Plusieurs variétés d’aliments sont considérées comme de très bonnes alternatives pour stopper net la faim. Une composition riche en fibres ou en protéine est l’une des raisons pour lesquelles ces aliments ont d’importants effets rassasiants.
Toutefois, ne manger que des aliments riches en protéine comme de la viande, emmène vers une alimentation déséquilibrée, et par conséquent à toutes sortes de maladies, dont la constipation.
La salade verte quant à elle, peut aussi être un très bon coupe-faim, surtout si on l’associe à d’autres aliments.
Pourquoi la salade verte est-elle un coupe-faim ?
La salade verte possède d’incroyables vertus. C’est un aliment d’une légèreté incomparable qui convient parfaitement aux régimes minceur. La salade a une composition très riche en vitamine C.
Elle renferme également beaucoup de vitamine B9. De par ces éléments, cet aliment peut tout à fait combler les besoins énergétiques de l’organisme. Par conséquent, nous pouvons le considérer comme un véritable coupe-faim.
Ainsi, si vous souhaitez cesser d’avoir envie de grignoter tout au long de la journée, vous pouvez consommer la salade verte sans modération, surtout que 150 g de salade suffiront pour vous rassasier. En plus d’être un aliment très peu calorique, la salade verte est aussi très rassasiant.
Est-ce vraiment efficace ?
Durant un régime amaigrissant, notre corps de limiter les apports trop caloriques. Cependant, cela doit être compensé par des aliments plus rassasiants, ayant des effets coupe faim beaucoup plus efficaces pour éviter le grignotage et la fringale.
Aussi, ces aliments de substitution devront être assez énergisants pour limiter la quantité de nourriture consommée quotidiennement.
La salade verte répond à la fois à tous ces besoins. Elle est légère et donc faible en calories, et pourtant elle est également rassasiante et anti-fringale. C’est l’allié par excellence des programmes alimentaires amaigrissants.
La majorité des célèbres programmes minceurs utilisent la salade verte comme une importante base alimentaire.
Bien préparer la salade verte pour profiter de ses vertus coups-faim
Chacun consomme la salade verte en rehaussant son goût à sa manière. Cela va d’un bon assaisonnement à l’ajout de bonnes garnitures. Cependant, pour que cet aliment soit uniquement un coupe-faim sans être trop calorique, la manière de la préparer doit suivre des règlements stricts.
Voici un exemple de recette qui ravira vos papilles tout en vous rassasiant pendant plusieurs heures : la salade bretonne.
Ingrédients :
- 150 gr de mâche
- 50 gr d’andouille en fines tranches
- 50 gr cœur d’artichaut
- 1 tomate
- 1 cs de moutarde
- 1 cs de vinaigre
- 1 cs d’huile d’olive
- Sel, poivre
Préparation :
- Préparer l’assaisonnement en mélangeant l’huile d’olive, le vinaigre et la moutarde
- Couper la tomate en quartier
- Découper les tranches d’andouille
- Couper les cœurs d’artichauts en morceau
- Mélanger la mâche, les tranches de tomates, d’andouilles et de cœur d’artichaut dans un saladier
- Verser l’assaisonnement dans la salade et bien mélanger les saveurs.
Pour limiter la sensation de faim, il faut consommer des aliments bien rassasiants qui ont également des effets coupe-faim. Avec la salade verte, vous aurez moins envie de manger. C’est un excellent allié minceur.