Astuces du quotidienAstuces minceurCoupe-faimLes viandes & poissonsNutrition minceur

La phenylalanine : des effets coupe faim ?

La phenylalanine : des effets coupe faim
0

Les compléments alimentaires sont généralement associés aux régimes amaigrissants et aux activités sportives pour accélérer la perte de kilos supplémentaires. Au vu de leurs différents avantages, leur usage est de plus en plus répandu.

Application Anaca3 1er scan minceur

Ici, nous nous intéresserons plus particulièrement à l’un d’entre eux dont vous avez sûrement déjà entendu parler une fois : la phénylalanine. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Dans quels aliments le retrouve-t-on de manière naturelle et quels sont ses bienfaits lorsqu’elle est prise sous forme de complément alimentaire ? Enfin est ce dangereux pour la santé ? Les réponses à ces questions dans cet article.

Phénylalanine et perte de poids : quel est le lien ?

La phénylalanine est un excellent coupe-faim pour les personnes qui désirent réduire le nombre de calories ingérées quotidiennement et la quantité de leurs repas. En effet, une fois dans l’intestin, elle provoque la sécrétion d’une hormone qui signale au cerveau que le niveau de satiété est atteint.

Cela calme alors l’appétit et permet de manger beaucoup moins que d’habitude. Des recherches scientifiques ont démontré que la baisse de la quantité d’aliments consommée engendrée par la prise de phénylalanine avant le repas est de plus de 22 %, ce qui est considérable.

De plus, en associant sa prise à un régime alimentaire, vous réduisez considérablement les baisses d’humeur et de motivation qui sont généralement constatées au cours des diètes. Elle favorise en effet un état de joie, de bien-être et de plaisir au niveau du cerveau. Ce qui permet de rester motivée.

Dans quels aliments trouve-t-on la phénylalanine ?

De manière naturelle, vous pouvez combler vos besoins en phénylalanine en consommant des aliments tels que le parmesan, le tofu, le lait en poudre écrémé, les noix, le veau, les lentilles, le brie, la mozzarella, les œufs, les petits pois, le poivron, les crustacés, les levures, les algues, le coca, le chocolat et même dans les chewing gums .

Les contre indications

La prise de phénylalanine sous forme de compléments est proscrite pour les personnes souffrant de phénylcétonurie, une maladie génétique rare marquée par l’absence de l’enzyme nécessaire à sa digestion. Elle est par ailleurs déconseillée pour la femme enceinte et pour toutes celles en quête de grossesse.

Dans certains cas, elle peut aussi créer une allergie. Si vous constatez des rougeurs des irritations après avoir pris quelques gélules, demandez donc immédiatement l’avis d’un médecin.

C’est quoi la phénylalanine ?

Il s’agit de l’un des acides aminés qui entrent dans la constitution des protéines. L’organisme en a besoin, car elle fait partie intégrante des protéines végétales comme des protéines animales. On la classe dans la catégorie des acides aminés essentiels, car elle ne peut pas être secrétée de manière naturelle par le corps humain. Il faut donc qu’elle soit pourvue à travers l’alimentation quotidienne.

La phénylalanine est également essentielle pour l’organisme, car c’est le précurseur de la noradrénaline, de l’adrénaline, de la dopamine, de la mélanine et de l’aspartame.

Grâce à ces effets coupe-faim, la phénylalanine peut-être un très bon allié dans le cadre d’un régime amaigrissant. Veillez cependant à respecter les contre-indications mentionnées ci-dessus et à associer à sa prise une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia