Les astuces

Manger à sa faim et maigrir, est-ce possible ?

Manger à sa faim et maigrir, est-ce possible ?
0

Oublier le mot « régime » est le rêve de beaucoup de monde! La tendance est à dire que pour maigrir durablement, il faut mettre à bas les régimes. Tout l’art est d’apprendre à mieux gérer sa faim… pour mieux la combattre! La méthode anti-régime est-elle envisageable pour vaincre ses kilos? Voyons comment rester mince sans se priver devient possible!

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Manger selon ses besoins : la base de tout!

Écouter son corps et ses besoins, c’est le respecter. On dit beaucoup de manger à heures régulières pour que le corps ne soit pas déstabilisé. Le principal, c’est surtout de manger quand on en ressent le besoin pour pallier à ses besoins.

Il faut surtout adapter les horaires en fonction de votre rythme de vie et de votre activité physique. Une heure de sport ça creuse, donc ne vous privez pas d’un repas avancé si votre corps le réclame.Le but, c’est d’éviter toute frustration et ne pas s’imposer des règles trop strictes! Vous risquerez d’en faire une obsession, ce qui engendrera du stress… et vous le savez bien : le stress est l’ennemi juré du régime!

Vous vous demandez souvent « Quand je me lève tard, je ne sais jamais si je dois prendre mon petit déjeuner ou mon déjeuner ». Vous vous levez à 11h après une soirée tardive ? Le mieux à faire est de combiner les deux! Faites-vous un brunch sucré/salé. Cela vous permettra de ne pas surcharger votre estomac en enchaînant petit déjeuner, déjeuner et ensuite diner. Ce repas sera complet pour vous aider à tenir jusqu’au soir.

Choisir les bons ingrédients au bon moment

Sachez qu’il n’y a pas de bons et de mauvais aliments. Il faut manger de tout mais en petite quantité! Et surtout au bon moment, on appelle cela la chrononutrition.

Vous vous dites souvent « J’en ai entendu parler, mais je ne sais pas très bien comment cela fonctionne, j’aimerai en savoir davantage. » La chrononutrition, en quelques mots c’est respecter son horloge biologique de façon à favoriser le bien-être.

Prenez les matières grasses de préférence le matin (beurre, fromage), celles-ci auront toute la journée pour s’éliminer. Accompagnées d’un thé ou d’un café et de pain complet, vous démarrerez la journée sur les chapeaux de roues!Le midi, mangez dense et incorporez des ingrédients à indice glycémique bas (légumineuses par exemple). Ceux ci vous rassasieront pour longtemps, en plus d’être des perles vitaminiques. Quant aux desserts, oui, mais les parts de tarte et les glaces avec restriction.

La collation de l’après-midi peut idéalement être composée d’un fruit (150g) et d’oléagineux (20g) très bons pour la santé et riches en acides gras essentiels. Ne vous obligez pas non plus à prendre une collation si vous n’avez pas faim. Le soir, dînez léger en incorporant des légumes.

S’autoriser des petits plaisirs

« Lorsque je suis au régime, j’élimine toute substance grasse ». Vous vous demandez si c’est une bonne chose.

Vous pouvez très bien vous autoriser un repas composé de frites ou autres aliments gras, mais seulement une à deux fois par semaine. C’est même conseillé pour diminuer le risque de compulsions alimentaires. Le tout accompagné bien sûr de légumes ou salade, question d’équilibre!Enfin, il est important de manger à sa faim mais pas plus, en prenant le temps de manger pour une digestion optimale.

On ne le répète jamais assez : n’oubliez pas de pratiquer une activité physique régulière.

Respectez-vous en vous faisant plaisir, sans forcer sur le sucre et le gras. Apprenez à dissocier faim, fringale et gourmandise. En somme, écoutez votre corps. Il vous en remerciera et votre balance aussi!

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia