Astuces alimentairesAstuces minceurLes Régimes minceurPerdre du ventreRégime alimentaireVentre plat

Le régime draconien pour un ventre plat ?

Le régime draconien pour un ventre plat
0

Suivre un régime draconien permet de maigrir rapidement. Mais est-il efficace pour obtenir un joli ventre plat ? Oui, même si plusieurs facteurs peuvent empêcher de parvenir à ce résultat.

La boutique minceur Anaca3

Un régime draconien aide à perdre du ventre

Hypocalorique et intense à tenir, le régime draconien, quelle que soit sa forme, permet de déclencher une perte de poids très rapide dont l’un des résultats est aussi de s’affiner au niveau du ventre.

C’est normal : pour maigrir d’une zone précise (ventre, cuisses, bras, hanches…), il faut maigrir de manière globale et s’attaquer aux stocks disgracieux de masse graisseuse répartis à différents endroits du corps.

Les régimes les plus sévères diminuent fortement le nombre de calories, ce qui a pour conséquence de pouvoir faire fondre au niveau de l’ensemble du corps. Si l’on est un peu musclé par avance, il est même possible de voir ses abdos se dessiner… même si dans la majorité des cas, un régime drastique de quelques jours ne suffira pas.

Les facteurs qui freinent le fait d’avoir un ventre plat, même au régime

Le surpoids n’est pas la seule cause d’un ventre qui serre dans un jean. Ballonnements, évolutions hormonales (chez la femme plus que chez l’homme, notamment avant et pendant les règles), mauvaise digestion, flatulences, rétention d’eau…

Plusieurs facteurs contextuels font qu’avoir un ventre plat n’est pas uniquement lié au fait de perdre du poids, même si avoir moins de graisse dessine forcément plus cette zone.

Il est donc important, au-delà du régime draconien, de bien sélectionner ses ingrédients pour atténuer les facteurs précédemment cités. En cas constipation ponctuelle, des aliments plus laxatifs que d’autres vont par exemple pouvoir aider.

Afin d’être encore plus efficaces, des exercices ciblés de musculation, de renforcement musculaire et de cardio permettent d’aider l’organisme à se débarrasser des graisses et à relever le challenge d’un joli ventre musclé. Mais il faudra plus d’une semaine !

Les dangers des régimes draconiens

Avoir besoin de perdre 1 ou 2 kilo(s) en urgence peut arriver. Mais pour une perte de poids durable, efficace et compatible avec du sport et la santé, ce n’est pas la bonne approche et peut même provoquer une reprise de poids supérieure à ce qui a été perdu.

Le challenge est donc de tenir sur la longueur. Des menus de type hyperprotéiné, Weight Watchers ou encore « low carb » seront bien plus appropriés pour ne pas souffrir de carences et envisager une perte de poids saine et tenable.

Demander l’avis d’un spécialiste en nutrition ou d’un médecin peut être une bonne idée : il donnera des conseils et un programme personnalisé.

Une autre astuce pour réussir est de s’équiper d’un aide alimentaire de type Thermomix, afin de cuisiner de manière à la fois savoureuse et équilibrée sans avoir l’impression de consommer une base de une nourriture « punitive », comme c’est malheureusement le cas des régimes trop restrictifs.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.