Boissons & alcools

Les boissons gazeuses font-elles grossir ?

Les boissons gazeuses font-elles grossir ?
0

En pause, en apéritif ou en terrasse, les boissons pétillantes s’invitent à nos tables. Au régime, on aura tendance à substituer un verre d’alcool pour un soda. Choix minceur ou fausse bonne idée : les boissons gazeuses font-elles grossir ?

La boutique minceur Anaca3

Les sodas font-ils grossir ?

Boissons industrielles riches en sucres et autres produits chimiques, les sodas sont un vrai désastre pour la ligne et pour votre santé. Contrairement aux aliments solides, les boissons passent souvent inaperçues. Avec 140 calories par canette, ne pas comptabiliser l’apport calorique de ces verres peut gâcher tous vos efforts de régime.

De plus, les 12 morceaux de sucre contenus dans une canette de cola modifient votre glycémie. L’augmentation soudaine de votre taux de sucre dans le sang va engendrer une réponse hormonale. Cette sécrétion d’insuline va conduire au stockage du sucre dans le foie, et le surplus sera transformé en graisse. Enfin, la baisse de la glycémie déclenchera la sensation de faim. C’est ce cercle vicieux qui est responsable de la prise de poids.

Enfin, c’est vos papilles qui saboteront votre régime. Elles s’habituent au goût sucré et en réclament. D’où l’adage « le sucre appelle le sucre ».

Les boissons light font-elles prendre du poids ?

A ceci s’oppose l’excuse « Je ne bois que des boissons allégées pendant mon régime ». Le sucre est alors remplacé par des molécules chimiques dont l’aspartame, le sucralose et l’acésulfame potassium.

Malgré leur faible valeur énergétique, ces édulcorants entretiennent la dépendance au goût sucré. Pour autant, pendant votre diète, ils peuvent s’avérer être des atouts stratégiques pour faire face à une envie de sucre.

De plus, ces faux sucres sont très controversés : sont-ils bons pour la santé ? Certaines études ont observé qu’une consommation importante et régulière était liée à une augmentation des cancers et des naissances prématurées. C’est pourquoi boire des boissons sucrées artificiellement est déconseillé pendant la grossesse.

Quelques alternatives aux boissons gazeuses

Alors que boire lorsqu’on souhaite perdre du poids ? Les eaux pétillantes font-elles grossir ? Pétillante ou plate, il n’y a que l’eau qui est nécessaire au corps. Ainsi, elle devra constituer la majorité de votre apport hydrique.

Pour plus de variété, on misera sur les eaux aromatisées, de préférence maison pour éviter les arômes artificiels. Quelques tranches d’agrumes tels que le pamplemousse, le citron ou l’orange, ajouteront une touche de fraîcheur à votre eau.

Enfin, on est en droit de se poser la question « les eaux pétillantes font-elles gonfler le ventre ? ». Leur teneur en gaz peut engendrer des ballonnements, bien que ces derniers soient surtout dus à la fermentation des aliments. Pour garder un ventre plat, on pourra préparer des thés glacés maison. Riche en antioxydants et flavonoïdes, le thé, qu’il soit noir ou vert, fait autant de bien à votre organisme qu’à votre silhouette.

Boire pendant un régime est indispensable pour éliminer vos kilos superflus. Il s’agit alors de choisir une boisson à la fois savoureuse et peu calorique.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.