Les aliments minceurs

Les bienfaits de l’eau

Les bienfaits de l'eau
0

Vous avez peut être lu ici ou là que le fait de boire de l’eau était indispensable dans le cadre d’un régime. Si l’hydratation est évidemment nécessaire au corps humain qui est composé d’environ 70% d’eau, certains spécialistes s’accordent toutefois sur le fait que la surconsommation d’eau peut devenir dangereuse sur la santé. Alors boire de l’eau, est-ce vraiment un bon moyen pour perdre du poids ?

Application Anaca3 1er scan minceur

L’eau comme carburant naturel

L’eau est le meilleur carburant de l’être humain. Quelque soit le régime à suivre, il comprendra toujours de l’eau à consommer en quantité. En effet votre corps se déleste chaque jour de 1 à 1,5 litres d’eau selon votre poids et votre taille, notamment par l’urine, la transpiration ou par le simple fait de respirer. Pas étonnant de voir les recommandations imposant de boire au moins 1,5 litres d’eau quotidiennement. Mais ce n’est pas la seule raison pour en consommer. L’eau est aussi indispensable dans la protection de votre organisme puisqu’elle aide votre corps à réguler sa température, à transporter les nutriments ingérés après les repas ou encore à réduire les risques de coagulation de votre sang. Il faut enfin reconnaître qu’à la différence des nombreuses boissons sucrées et aromatisées présentes sur le marché, l’eau garde une propriété unique : zéro sucre et zéro calorie.

L’eau fait-elle maigrir ?

Que ce soit chez l’homme ou la femme, l’eau dispose des mêmes propriétés. Les plus importantes dans le cadre d’un objectif de perte de poids sont qu’elle est un coupe-faim naturel et qu’elle ne contient aucune calorie. Mieux, elle oblige votre corps à en dépenser pour la digérer et l’éliminer par la suite. En buvant de l’eau, c’est comme si vous ordonniez à votre corps de perdre du poids sans n’avoir rien à faire. Par ailleurs, l’eau contient de nombreux minéraux très importants pour votre corps, et plus particulièrement si vous vous adonnez à une activité physique régulière. La sueur est en effet composée d’eau et de minéraux qui, une fois partis de l’organisme, doivent être remplacés. Ces mêmes minéraux peuvent également combler les déficits causés par certains régimes. Par toutes ces actions, l’eau contribue incontestablement à la perte de poids et un effet gaineur du ventre, mais à condition de s’accompagner d’une activité sportive régulière et d’une alimentation équilibrée, sans quoi ses effets peuvent en devenir nuls.

L’excès d’eau, une mauvaise idée pour votre santé

Si boire de l’eau chaude chaque matin peut favoriser la perte de poids sur le long terme, elle ne doit pas faire oublier qu’un excès d’eau engendre des risques importants pour votre corps. D’ailleurs, le fait de ne pas boire assez d’eau donne l’impression à votre corps de vous en priver, et ce dernier va instinctivement faire des réserves qui auront un impact sur votre poids. Selon votre état, trop d’hydratation peut endommager vos reins, créer une rétention d’eau et même… vous faire prendre beaucoup de poids ! En plus, le fait de trop boire sans manger en même temps va rendre votre digestion future moins agréable et moins efficace. Il faut également privilégier plusieurs petits verres d’eau à différents moments de la journée plutôt qu’une grosse quantité ponctuelle, sans quoi votre corps réagira mal à ce trop plein d’un coup.

Le fait de boire de l’eau aide à réduire l’envie de manger, la prise de poids et participe au bon fonctionnement du corps, mais il ne faut pas en abuser pour éviter l’excès.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia