Forme & bien êtrePerdre du ventreSportVentre plat

3 exercices de yoga pour un ventre plat

3 exercices de yoga pour un ventre plat
0

Généralement pratiquée en vue d’un meilleur être, le yoga est une discipline qui vous fera vous sentir mieux en vous faisant retrouver un ventre plat.

La boutique minceur Anaca3

Certaines postures du yoga aident en effet à maigrir du ventre par un renforcement musculaire et/ou un effet brûle graisse. Voici 3 de ces exercices de yoga efficaces pour tonifier et mincir du ventre.

Kumbhakarna : un exercice de gainage pour tonifier le ventre

Procurant autant de bienfaits au corps qu’au mental, le yoga est une discipline parfaite pour se muscler en douceur. Exécutés avec régularité, les exercices pour perdre du ventre sont aussi efficaces que ceux relevant du fitness.

L’exercice de gainage en position planche tant célèbre pour gagner une taille et tonifier ventre, hanches, cuisses et bras, se retrouve d’ailleurs au yoga à travers la posture nommée Kumbhakarna.

Elle se réalise comme suit : faire la planche en s’appuyant sur les pieds et la paume des mains. Tenir 30 secondes au moins en veillant à bien aligner le corps, sans creuser le dos.

Ce qui est en outre bien dans le yoga, c’est que la plupart des exercices ne requièrent aucun matériel, tel que ballon de gym ou élastique. Simples, ils peuvent se pratiquer chez soi.

Renforcement abdominal avec l’Arc ou Dhanurasana

Efficace pour avoir des abdominaux musclés, le Dhanurasana produit également un effet massant sur l’abdomen. Cet exercice de yoga ne vous permettra donc pas seulement de renforcer votre sangle abdominale, mais il améliorera également la digestion.

Allongé(e) sur le ventre, attraper les chevilles par les mains en pliant les genoux. Relever la tête, plier le corps vers l’arrière, inspirer en soulevant les jambes aussi haut de possible.

En ayant une respiration normale, garder la posture 20 à 30 secondes. Pour l’effet massage, essayez de vous balancer doucement d’avant en arrière en gardant la position.

Ce doux mouvement offrira également de bons étirements au dos. Terminez par un relâchement en douceur sur une expiration lente.

Kapalabhati : un exercice brûle-graisse et détox

Cette posture du yoga aide particulièrement à évacuer déchets et toxines qui peuvent perturber la bonne élimination des graisses localisées au niveau du ventre. Bien installé(e) dans un lieu calme et agréable, en plein air loin des environnements pollués, se mettre en position Gyan Mudra, c’est-à-dire, assis(e), les jambes croisées, l’extrémité de l’index sur le pouce.

Prenez une inspiration profonde. Expirez ensuite par petites bouffées par le nez. Faire cet exercice respiratoire au moins 10 fois, ce, tous les jours.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.