Qui ne rêve pas d’arborer toute l’année un beau ventre plat ? Pour parvenir à réaliser ce rêve, toutes les astuces possibles sont bonnes à prendre. Oui mais voilà, tous les conseils que vous pouvez trouver à droite, à gauche, ne sont pas forcément bons à prendre. Pour ne pas perdre de temps, tournez-vous vers le régime sans résidu qui peut grandement vous aider.
Comment va-t’il m’aider pour avoir un ventre plat ?
Votre corps va rapidement s’adapter à cette nouvelle alimentation et pour trouver de l’énergie pour son bon fonctionnement, il va puiser directement dans votre graisse abdominale. Ce qui aura évidemment pour effet immédiat d’éliminer vos rondeurs. La bonne nouvelle est que cet amincissement ne va pas toucher que votre ventre mais aura une ampleur globale.
N’est-ce pas trop strict ?
Supprimer toute une catégorie d’aliments n’est jamais anodin donc oui, le régime sans résidu est un programme amincissement strict. C’est pour cela qu’il n’est pas conseillé de le suivre plus d’un mois. Il est par contre très efficace et le besoin de perdurer dans cette voie ne se fera donc pas ressentir à la fin de ces trente jours.
S’il vous reste encore quelques kilos à perdre, patientez un peu avant de recommencer pendant un mois. N’oubliez pas d’associer le sport à votre démarche, cela n’en sera que plus rapide. Vous aurez aussi besoin de boire beaucoup plus d’eau que d’habitude.
Puis-je disposer d’un menu type ?
Voici comment peut se présenter un menu sans résidu:
- Petit-déjeuner: un thé (que vous pouvez remplacer par du café) sans sucre, une biscotte légèrement beurrée avec une cuillère de compote et un carré de chocolat noir
- Déjeuner: des pâtes avec un oeuf à la coque et un peu de fromage. En dessert, une gelée de fruit
- Dîner: un bouillon de légume fait maison avec une grande tranche de pain, accompagné d’un peu de poulet
A la fin du régime, vous aurez retrouvé un ventre plus plat et pourrez réintroduire les aliments interdits progressivement.
Qu’est-ce que le régime sans résidu ?
Que se cache-t’il derrière ce nom quelque peu énigmatique ? Il s’agit tout simplement d’un régime alimentaire sans fibres. Il est donc interdit de consommer les ingrédients qui en contiennent. Cela comprend:
- Les fruits et les légumes crus
- La charcuterie
- Les noix et dérivés
- Les graines
- Les céréales complètes
- Le poisson fumé
- Les produits laitiers
- Les fritures