Astuces alimentairesAstuces minceurCalorieNutrition minceur

Quelles sont les charcuteries les moins caloriques ?

Quelles sont les charcuteries les moins caloriques ?
0

Les charcuteries n’ont pas une très bonne réputation dans les régimes hypocaloriques. Malgré qu’elles soient riches en protéines, en vitamines et en sels minéraux, beaucoup de personnes craignent d’en manger quand elles suivent une diète, car la plupart d’entre elles sont faites avec du porc ou de la viande halal, et contiennent une quantité importante de graisses.

Application Anaca3 1er scan minceur

Mais en réalité, toutes les charcuteries n’ont pas la même composition calorique. On vous donne ici les moins caloriques d’entre elles pour vous aider à faire de bons choix dans votre alimentation.

Les charcuteries les moins caloriques

Si vous voulez prendre le moins de calories possibles tout en profitant d’un barbecue maison, optez pour des jambons blancs. Avec seulement, 110 kcal pour 100 g et moins de 10 % de lipides, ce sont les charcuteries les moins caloriques du lot.

Lorsqu’ils sont cuits ou découennés, cette teneur calorique monte à 115 kcal, mais ils restent moins caloriques que le blanc de poulet ou le blanc de dinde. La Palette à la diable, la célèbre charcuterie alsacienne, vient juste après avec une composition calorique de 120 kcal aux 100 g.

Viennent ensuite les jambons crus ou secs comme les jambons de Bayonne, d’Auvergne ou de Savoie. Leur valeur énergétique varie entre 200 et 250 kcal pour 100 g. Toujours dans la même tranche, figurent les fromages de tête (200 kcal pour 100 g) et les andouilles ou les andouillettes (240 à 250 kcal pour 100 g). La coppa, la charcuterie corse et italienne, génère pour sa part 290 kcal pour 100 g.

Les saucissons et les pâtés viennent après avec 300 et 320 kcal pour 100 g, les saucisses de Toulouse suivent avec 350 kcal pour 100 g et les rillettes sont un peu plus caloriques avec 400 kcal pour la même quantité. Le foie gras qui procure 490 kcal pour 100 g et le salami qui délivre plus 550 kcal pour la même quantité ferment la marche. Ce dernier est en effet la charcuterie la plus calorique.

Attention aux garnitures et aux modes de cuisson

Même si vous optez pour une charcuterie basse calorie, faites attention à la garniture avec laquelle vous la mangez, car elle peut faire grimper la valeur calorique de votre repas. Privilégiez les légumes et les féculents en petite portion et finissez avec un fruit et un yaourt. Quant au mode de cuisson, optez pour un mode non calorique en évitant de cuire vos saucisses à la poêle avec du beurre ou de l’huile.

En effet, cela les rend plus grasses et donc plus caloriques. Enfin, si vous désirez consommer les charcuteries comme les rillettes, enlevez préalablement la couche de graisse afin de faire baisser la valeur calorique de votre repas.

Si vous voulez perdre du poids ou maintenir votre poids actuel, les charcuteries ne sont pas vraiment vos meilleures alliées. Leur consommation doit rester exceptionnelle et ne doit pas dépasser une fois par semaine. Et si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, optez pour celles qui sont vraiment peu caloriques, comme celles citées dans cet article.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia