Les produits laitiersNutrition minceur

Quel est le meilleur beurre pour nous aider à maigrir ?

quel-est-le-meilleur-beurre-pour-nous-aider-a-maigrir
0

Le beurre fait partie intégrante de notre rituel alimentaire au petit déjeuner, depuis bien des années. Difficile de s’en débarrasser même pour un régime. Le problème c’est que même allégé, ce n’est pas un aliment minceur qui nous aide à maigrir dès lors qu’il est consommé à volonté.

Application Anaca3 1er scan minceur

La clef: Le consommer avec modération, ne pas basculer vers les produits dit « à tartiner » (en dessous de 40% MG), qui comportent bon nombre d’additifs chimiques et choisir le plus adapté à nos besoins.

Le beurre fermier, le choix numéro 1 pour ne pas grossir

Le beurre fermier est obtenu par la transformation du lait cru non chauffé. Sa fabrication comprend le barattage de la crème, le lavage, le pesage et le façonnage. C’est un aliment avec un faible indice glycémique et un indice de satiété très bas.

Comme le lait n’a pas été passé à la cuisson, la crème conserve presque tous ses nutriments de départ. Très peu d’entre eux disparaissent durant le barattage.

Le beurre fermier contient entres autres, pour ne portion de 100 g, 98,9% de lipides, 1% de protéines, et de nombreux éléments nutritifs. Cet aliment est composé de 0.85 g de protéines, 81,11 g de lipides, 0.06 g de glucides, 15,87 g d’eau, 1,18 g de LNA. Il fournit à peu près 717 kcal au 100 g.

Excellent pour la santé, il vous est même possible de réaliser votre propre beurre fermier maison avec une recette de barattage facile au thermomix. Sa conservation peut aller jusqu’à 3 semaine au réfrigérateur.

Beurre allégé ou demi-écrémé

C’est une appellation réservé aux produits ayant une teneur en matière grasse avoisinant les 82%. Pour fabriquer un beurre dit « allégé » (entre 40% et 80% de matière grasse), il faut remplacer la matière grasse par des protéines. Pour obtenir la texture adéquate, on ajoute des épaississants comme la farine guar.

Sa composition nutritionnelle se répartit, pour 100 g de beurre allégé (40% MG), en 7 g de protéines, 1 g de glucides et 36,3 g de lipides et 57 g d’eau. Les lipides se répartissent en 84,5 mg de cholestérol, 23,1 g d’acides gras saturés, 9,4 g d’acide gras monoinsaturés, 1,3 g d’acides gras polyinsaturés. Il apporte également 10% de vitamines E et 359 Kilo calories.

Le beurre concentré

Le beurre concentré est un beurre dont on à enlevé la quasi-totalité de son eau, on l’appelle également beurre déshydraté. Il est réservé le plu souvent aux professionnels de disciplines culinaires comme la pâtisserie ou la viennoiserie.

Ce beurre contient au minimum 99% de matière grasse et peut être composé certaines fois d’arôme ou de colorant. Il a également un autre dérivé, le beurre sec, avec seulement 84% de matière grasse.

Il apporte environ 890 Kcal pour 100 g de beurre, avec 90 à 90% de lipides, 0% de glucides, 0% de protides, et 0,33 g de cholestérol.Pour perdre du poids il est nécessaire de réduire ses apports en matières grasses. Et si vous souhaitez restructurer votre corps en pratiquant la musculation il est indispensable d’adopter une alimentation adaptée, riche en protéines.

Maigrir sainement doit donc concilier ces deux conditions. Il est donc évident que pour perdre vos kilos superflus dans les meilleures conditions, le beurre allégé est un meilleur parti. Avec une teneur en matière grasse réduite et une quantité de protéines revue à la hausse, il satisfait parfaitement aux exigences des régimes minceur.

De plus, ce type de beurre se prête parfaitement à la cuisson. Vous pouvez réaliser une petite sauce au beurre en le passant tout simplement au micro onde et en y ajoutant du citron.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia