Les aliments minceurs

La noix fait-elle grossir ?

La noix fait-elle grossir ?
0

La noix est un fruit à coque qui, comme les amandes et les noisettes, se distingue profondément des fruits frais tant au niveau des apports nutritionnels que des habitudes de consommation.

La boutique minceur Anaca3

La noix dans mon alimentation

La noix est un fruit oléagineux, ce qui signifie qu’elle présente une forte concentration de lipides. Sans cela, il serait difficile de faire de l’huile de noix… Ces lipides sont à plus de 70 % des acides gras polyinsaturés de la famille des oméga 3. Ce sont eux qui font de la noix un fruit sec bon pour le cœur. Toutefois, cette présence accrue de lipides est aussi la raison pour laquelle il ne faut pas abuser des fruits secs.

En effet, une consommation trop importante de noix peut engendrer une prise de poids car c’est un aliment très calorique. Ce conseil est également applicable à l’huile de noix qui, elle non plus, ne fait pas maigrir. Il est d’ailleurs préférable de changer vos habitudes dans ce domaine si vous désirez préparer des repas minceur. Rangez l’huile de noix au fond de votre placard et remplacez là par des huiles plus légères comme l’huile de tournesol ou l’huile de colza, si vous tenez à cuisiner vos plats avec un peu de matière grasse. Le mieux étant, évidemment, de s’en passer le plus possible.

La noix est-elle calorique ?

Les fruits secs, et donc les noix, ne font par perdre du poids mais ils peuvent être consommés pendant les régimes avec modération et très occasionnellement. Concassez, par exemple, deux noix sur une salade de magrets de canard fumés . Vous pouvez également agrémenter un yaourt nature de cube de pommes et de morceaux de noix. C’est délicieux à condition de rester raisonnable, car avec 654 calories pour 100 grammes, la noix peut très vite devenir l’ennemie de votre perte de poids. Évitez donc la boule de glace à la vanille couverte de caramel et de noix concassées, ainsi que les brownies et autres pâtisseries très riches en sucre et en matière grasse.

Il est également possible de trouver des alternatives aux noix compatibles avec une période de régime. La graine de tournesol, par exemple, est une remplaçante adaptée. Sous la dent, la texture de cette graine est comparable à celle de la noix. Du point de vue des calories, la graine de tournesol en présente un taux élevé (583 calories pour 100 gr), mais c’est déjà moins que la noix. D’autres graines, ou céréales, peuvent également être utilisées : la graine de lin (534 calories les 100 gr), les graines de pavot (533 calories par 100 gr) et les traditionnels flocons d’avoine (350 calories pour 100 grammes).

Que ceux qui aiment les noix se rassurent donc : croquer une ou deux cerneaux de ce fruit sec ne mettre pas à mal votre régime. Par contre, cette consommation doit rester exceptionnelle et accompagner un repas ou un dessert léger qui viendra compenser l’apport en calories des noix.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.