Les aliments minceurs

Le gingembre, un allié de taille pour perdre des kilos

Le gingembre, un allié de taille pour perdre des kilos
0

Le gingembre est une épice qui possède des propriétés reconnues, c’est un remède efficace contre les nausées et il prévient le vieillissement des cellules du corps responsables de certains cancers. Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour votre régime, en boisson, c’est votre allié idéal pour vous aider à brûler naturellement les graisses dans le cadre d’une alimentation légère et équilibrée. De plus il vous donnera forme et vitalité.

La boutique minceur Anaca3

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre est une épice de la même famille que le curcuma qui se présente sous forme de rhizome (racine) cultivée en zone tropicale très ensoleillée. Il est l’une des plantes principales utilisée en médecine Ayurvédique indienne, sa consommation remonte à plus de 5000 ans. C’est un excellent tonifiant et fortifiant. Il est connu également pour combattre efficacement les nausées des femmes enceintes ou des personnes qui souffrent du mal de transport (avion, voiture). Dans la médecine indienne, il soulage les douleurs liées à l’arthrite et aux rhumatismes. De plus, on a découvert dans le gingembre une quarantaine de composés antioxydants qui protègent contre les radicaux libres présents dans le corps, responsables du vieillissement des cellules et de certains cancers.

Maigrir grâce au gingembre

Cette épice pleine de vertus vous aidera naturellement à perdre du poids. En effet, c’est un aliment qui augmente la température du corps en stimulant le métabolisme ce qui a pour résultat de brûler les graisses. Le gingembre est aussi un coupe-faim efficace. Il aide à la digestion en régulant les petits et grands intestins et en facilitant le transit. Le moyen le plus efficace pour maigrir est de consommer le gingembre frais avec du thé vert. Pour cela, coupez un bout de la taille d’une prune de gingembre, pelez, râpez. Dans une théière versez 50 cl d’eau sur 2 cuillères à café de thé vert puis 2 cuillères à soupe de gingembre. Laissez infuser et buvez. Bien-sûr ce n’est pas une boisson miracle et elle ne peut être efficace que dans le cadre d’une alimentation faible en graisses et sucre.

Comment consommer le gingembre

On trouve le gingembre sous plusieurs aspects. Frais sous forme de racine que l’on peut râper ou hacher afin de l’incorporer dans les curry, ragouts, soupes ou plats de poisson. Confit ou cristallisé c’est une gourmandise peu calorique à utiliser dans les desserts. Séché et moulu, il est apprécié pour ses vertus, sachant que 2 grammes de gingembre sous cette forme équivaut à 10 grammes de gingembre frais. Frais, il est supérieur en arôme et contient plus de gingérol, ce qui lui donne son goût piquant, et de protéases bonnes pour la digestion. Enfin, associé à d’autres épices, il renforce ses vertus. Par exemple avec la cannelle et le curcuma, il aide à prévenir le cholestérol, certains cancers et stimule d’avantage la digestion. Avec le ginseng indien, il vous donnera force et vitalité. Avec de l’ail, il est bon contre la grippe et les angines et une meilleure digestion.

Le gingembre possède donc de nombreux bienfaits. Idéal en boisson pour vous accompagner au cours d’un régime, il facilite votre digestion, brûle naturellement les graisses et coupe la faim. Associé à d’autres épices, il renforce ses vertus. Habituez-vous à le consommer frais car il dégage d’avantage d’arôme pour votre thé.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.