Astuces alimentairesAstuces minceurLes Régimes minceurPerdre du ventreRégime alimentaireVentre plat

Le régime hyperprotéiné pour un ventre plat ?

le-regime-hyperproteine-pour-un-ventre-plat
0

Régime alimentaire rime-t-il avec privation de nourriture ? Bon nombre de spécialistes sont accordés à dire que non. L’objectif n’est pas seulement de réduire la quantité d’aliments consommés, notamment quand vous souhaitez avoir un ventre plat.

La boutique minceur Anaca3

Il faut surtout éliminer les graisses de votre alimentation et muscler cette partie du corps pour un meilleur rendu. À ce titre, le régime hyperprotéiné est très efficace, bien que pas facile.

Comment ça marche ?

Phase 1 : l’attaque

C’est le vrai challenge du programme, avec une durée de 3 à 10 j. Vous mangerez uniquement des aliments protéinés, comme la viande (bœuf, veau et poulet), les fruits de mer (qui possèdent très peu de matières grasses), les œufs ainsi que les produits laitiers (yaourts nature et fromage blanc 0 %).

Au terme de ces quelques jours, le résultat sera impressionnant : 4 à 5 kg perdus. Mais en raison de cette perte de poids extrêmement rapide, il vous sera peut-être demandé de manger des compléments alimentaires.

Ainsi, vous ne souffrirez pas de carences et de rétention d’eau.

Phase 2 : la progression

Ici, en plus des protéines, il faudra se tourner progressivement vers les légumes bio. En revanche, ne vous fiez pas aux pommes de terre, au riz et aux légumineux. Le principe est d’alterner entre des journées « protéines naturelles » et des journées « protéines-légumes ».

Il est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau afin de ne pas souffrir de déshydratation. L’effet brûle-graisse sera ici moins rapide.

Phase 3 : la rééducation

À travers cette phase, vous reprendrez une nutrition plus ou moins normale, sans faire des excès. Ceci évite l’effet yoyo et vous donne plus de motivation. Durant la semaine, il y aura donc 4 jours « protéines-légumes », 1 journée « protéines naturelles » (le jeudi) et 2 jours de relâche.

Ces 2 dernières journées vous permettront de manger ce que vous voudrez, mais de manière réfléchie, en évitant les ballonnements.

Phase 4 : la stabilisation

À partir de ce moment, le régime ne sera plus aussi drastique. Il vous juste conseillé d’entamer des journées 100 % protéinées quelques fois (à votre guise). Pour le reste, il ne faudra pas faire de folies au risque de reprendre rapidement du poids.

Pour un effet durable, vous devriez pratiquer du sport. Non seulement cela vous évitera de grossir, mais vous pourrez aussi muscler vos abdos.

Malgré ses bienfaits, le régime hyperprotéiné ne montre pas des résultats aussi rapides chez les femmes par aux hommes. Mais dans tous les cas, il ne faudra pas faire d’entorse au niveau des menus de chaque phase, car parmi les conséquences, il faut compter l’effet yoyo. Si vous avez du mal durant le régime, demandez conseil auprès de ceux qui l’ont déjà fait ou demandez l’avis de spécialistes.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.