Maigrir sans régimeMaigrir selon son objectif

Comment perdre du poids rapidement ? Nos conseils

Comment perdre du poids rapidement
0

Ce serait si simple si on pouvait perdre du poids rapidement, efficacement et sans trop d’effort, mais pouvons-nous y arriver de façon durable ? Voyons ce qu’en pensent les diététistes et les coachs minceur.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une décision à risques…

Perdre du poids rapidement, c’est tout à fait possible : en réduisant les calories du côté des repas et en augmentant la dépense énergétique par beaucoup d’entrainement dynamique, mais est-ce souhaitable ? Selon les experts, ce ne serait pas une décision avisée, puisque l’on risque de souffrir de carences nutritionnelles, de frustration et de reprendre le poids perdu (parfois plus…) dès que l’on retourne à une alimentation moins diététique. Vous connaissez sûrement l’adage : vite perdu vite repris ? Mieux vaut appliquer quelques ajustements à son menu hebdomadaire et choisir un rythme d’entraînement qui nous plaise et s’adapte à notre mode de vie. Homme femme, vous perdrez du poids ainsi, mais plus lentement, c’est tout.

Les ressources de l’alimentation

Pour vous assurer de perdre des kilos régulièrement et sûrement, sans les reprendre, il existe des programmes par étapes qui vous permettront de le faire. Par exemple, l’approche Dukan, la chrononutrition et la méthode Weight Watchers, dont vous trouverez beaucoup d’information gratuite sur le web.

Habituellement, vous suivez une étape de « démarrage » pour bien détoxifier votre système et vous habituer peu à peu à certains changements au niveau nutritionnel ; ensuite, vous passez à l’étape de « croisière », durant le nombre de jours ou de semaines nécessaires pour commencer à brûler des calories de manière constante et régulière. L’étape de stabilisation qui suit est la plus importante, puisque c’est durant celle-ci que vous apprendrez à ne pas reprendre les kilos perdus, donc à conserver votre poids stable. Dans cette phase, vous réintégrez progressivement les aliments qui étaient à diminuer ou à éviter pendant votre diète.

Qu’importe le régime que vous suivrez, il sera important qu’il contienne des protéines saines (viande, poissons, œufs, légumineuses, produits laitiers maigres), beaucoup de légumes sans amidon et des fruits peu caloriques, des céréales entières, des noix (amandes, par exemple) et un peu de bon gras (huile d’olive, de colza, avocat).

Maigrir plus vite en bougeant

Pour optimiser la perte de kilos, quand on suit un régime, rien de mieux que l’entraînement physique régulier pour atteindre ce but. Comme il est essentiel de demeurer motivé, choisissez un sport que vous aimez déjà et intégrez-en la pratique de façon hebdomadaire (trois périodes d’une heure par semaine, idéalement).

Si vous n’êtes pas habitué à vous entraîner, commencez par une marche rapide de 30 minutes par jour, pour développer votre résistance et acquérir de l’énergie. La natation, le vélo, la course à pied, le tennis, le racketball, le fitness-aérobie font partie des sports qui vous feront le plus brûler de calories. Pour plus de motivation, entraînez-vous avec un ou des amis, ou encore abonnez-vous à un gym ou un club de conditionnement physique. Les entraîneurs sur place – dont certains sont de véritables coachs – sont en mesure de vous guider et de vous motiver tout au long de votre démarche.

Ne vous laissez pas séduire par les régimes-miracle préconisés par les médias de toutes sortes. Les diététistes vous le diront : rien ne vaut un régime équilibré, de l’exercice dynamique régulier et de la persévérance pour atteindre le poids rêvé. S’il a fallu un certain temps pour prendre les kilos que vous désirez perdre aujourd’hui, dites-vous bien qu’il est tout à fait normal d’accorder à la perte ceux-ci le temps nécessaire pour le faire sainement et durablement.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia