Les produits laitiersNutrition minceur

Liste des produits laitiers qui ne font pas grossir

liste-des-produits-laitiers-qui-ne-font-pas-grossir
0

Reconnus pour leur forte teneur en calcium, les produits laitiers souffrent parfois d’une image négative dès qu’il est question de régime pour perdre du poids.

Application Anaca3 1er scan minceur

Leur tort ? Etre trop riches en matières grasses. Qu’en est-il réellement et existe-t-il des produits laitiers qui ne font pas grossir ?

Quelques produits laitiers parmi les moins calorique

Le lait de soja

Ce lait végétal certainement le plus connu, est un aliment sain réputé pour ses qualités nutritives et son pouvoir de réguler le taux de cholestérol. Certaines études américaines ont démontré ses bienfaits sur le métabolisme de personnes cherchant à mincir. Le lait de soja, contrairement au lait de vache est exempt de mauvaises graisses et de cholestérol.

La ricotta

Cette préparation laitière d’origine italienne qui entre souvent dans la composition de recettes de gratins possède une faible teneur en matières grasses (13 g de lipides aux 100g)

Le bifidus

Ce lait fermenté doit son nom à sa composition faite de 2 ferments, le bifidus et l’acidophilus qui sont particulièrement intéressante pour la digestion. Bien digérer prévient le stockage des graisses et par conséquent la prise de poids.

D’une manière générale tous les produits à base de lait fermenté que l’on retrouve essentiellement dans les yaourts, les fromages ou les faisselles sont peu gras, renferment de nombreuses qualités nutritionnelles et remplacent idéalement le lait de vache en cas d’intolérance.

Le fromage de chèvre

Ce fromage très riche en calcium agit également sur la digestion. Pauvre en graisses, il aide aussi l’organisme à lutter contre l’hypertension et le vieillissement cellulaire sans vous faire prendre des kilos. Ce fromage maigre, le moins gras de tous, constitue également une excellente alternative laitière aux personnes allergiques au lait de vache.

Le camembert

Ce fromage à pâte molle, s’il est consommé sans excès à raison d’une portion (1/8ème) une fois par jour ne vous fera pas prendre de poids. n’est pas un aliment calorique. Privilégiez les camemberts au lait cru, non allégés, plus bénéfiques pour le transit intestinal.

Le yaourt nature

Souvent consommé par les personnes allergiques au lait, car plus digeste, le yaourt nature est riche en vitamines B12 mais surtout en calcium qui augmente le pouvoir d’assimilation des aliments à l’intérieur de l’intestin en évitant le stockage des graisses.

Le Petit-Suisse

Présent sur nos tables depuis l’enfance, le Petit-Suisse est un aliment peu calorique (18 cal pour 60 g de produit allégé contre 58 g pour la version grasse). C’est l’un des aliments le plus riche en proteine et tient pour cela une place prépondérante dans le regime Dukan car il permet de répondre au seuil de 800 g de laitage quotidien que préconise cette méthode.

Les produits laitiers font-il grossir ?

Les produits laitiers sont-ils recommandés ou non dans le cadre d’un régime minceur ? Certaines études soutiennent l’idée que le lait et ses produits dérivés sont riches en calories et graisses saturées et donc susceptibles de faire prendre du poids. A titre d’exemple 100 g de Comté vous apporteront 447 kcal et avec 100 g de beurre vous emmagasinerez pas moins de 745 kcal !

D’autres spécialistes en dietétiques s’accordent à dire au contraire que les produits laitiers profitent de leur richesse en calcium qui agiraient sur la régulation de l’insuline en évitant les fringales. Le calcium se révèlerait aussi un excellent capteur de graisses avant qu’elles ne soient assimilées par l’organsime. Le manque de calcium favoriserait à l’inverse l’accumulation des graisses dans les cellules avec par voie de conséquence une prise de poids.

Les protéines présentes également dans les produits laitiers favoriseraient l’impression de satiété et aiderait à la perte de kilos en évitant les fringales. C’est sur ce principe que se fonde le regime Dukan, un des plus célèbres régime hyperproteine.

Rien ne permet de dire aujourd’hui que les produits laitiers sont à proprement parler des alliés minceur. La dietetique conseille de consommer des produits laitiers faible en matire grasse en évitant ceux spécifiés 0%. Les produits ne contenant aucune matière grasse sont en vérité plus riches en glucides et sont déconseillés lors d’un régime amaigrissant.

Les autres vertus des produits laitiers sur la santé

On citera aussi les autres bienfaits des produits laitiers pendant la grossesse et la période de l’allaitement en raison des nutriment qu’ils apportent a l’enfant né ou à naître. Il faut noter par ailleurs que le lait et ses dérivés ne contiennent pas de gluten et qu’un choix de produits laitiers sans lactose est aujourd’hui proposé aux personnes allergiques. Ce point intéressera les personnes sujettes à la retention d’eau pouvant provenir d’une intolérance au gluten ou au lactose.

Si vous souhaitez perdre quelques kgs les produits laitiers préservés dans votre alimentation vous apporteront une quantité appréciable de minéraux et vitamines. Riche en vitamine D et C, ils vous maintiendront en bonne santé.

Produits laitiers : Lesquels sont à éviter ?

Certains laitages sont donc moins caloriques que d’autre mais bon nombre sont bien trop riches en matières grasses pour figurer dans la liste des aliments à consommer dans le cadre d’un régime amaigrissant.

Ainsi le lait entier affiche des indices nutritionnels bien plus élevés que le lait demi-écrémé ou écrémé.

On citera aussi tous les aliments qui en sont dérivés comme le beurre, la crème fraîche, les fromages gras ou les glaces au lait.

Depuis quand consomme-t-on des produits laitiers ?

L’exploitation du lait remonte à environ 4000 ans avant JC même s’il est admis qu’il s’agit d’une consommation beaucoup plus ancienne remontant aux premières sociétés néolithiques en Europe.

Depuis les années 2000, les produits laitiers font l’objet de controverses au regard de la teneur en gras de certains aliments issus du lait de vache, pouvant être un inconvénient majeur car source d’accidents cardiovasculaires.

Pour consommer des produits laitiers et rester mince, le meilleur moyen consiste à bien lire les étiquettes et le récapitulatif des valeurs nutritionnelles obligatoirement mentionné dessus.

De nombreux yaourts ou préparations laitières restent enrichis en sucre ou en matières grasses et sont à déconseiller si vous espérez garder la ligne !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia