Perdre du ventreVentre plat

Quel sport choisir pour avoir rapidement un ventre plat ?

Quel sport choisir pour avoir rapidement un ventre plat ?
0

Pour obtenir un ventre plat, manger mieux ne suffit pas : l’essentiel, c’est de se muscler. Mais pour faire travailler efficacement les abdominaux, quel sport choisir ? Disons-le tout de suite : les fameux « crunchs » n’ont plus la cote. Mauvais pour la colonne et la posture, ils oublient, en plus, de faire travailler les muscles profonds. Pour retrouver rapidement un ventre bien tonique, vive la gymnastique hypopressive, le Pilates et le yoga !

La boutique minceur Anaca3

Comment les muscles profonds vous font le ventre plat ?

Les abdominaux hypopressifs ont été inventés par Marcel Caufriez, spécialiste en kinésithérapie, afin de permettre la rééducation après l’accouchement. Le Pilates, lui, doit son existence à Joseph Pilates, un infirmier allemand qui ouvrit en 1926 un studio dédié à cette pratique – une gymnastique douce, qui malgré sa réputation actuelle de sport « pour fille » se destine aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Les points communs entre ces deux disciplines ? Une approche globale du corps, dans le respect de sa physiologie, et surtout une respiration bien particulière – la respiration hypopressive, qui gaine le ventre en faisant travailler les muscles abdominaux en profondeur, et en particulier le muscle transverse, responsable d’un ventre tonique. On retrouve également cette respiration dans certaines postures de yoga.

Comment pratiquer pour retrouver un ventre plat grâce au sport ?

Si la respiration hypopressive vous est totalement inconnue, un seul conseil pour en tirer le meilleur parti : prenez impérativement des cours, en faisant appel à un professionnel formé à cette technique, c’est-à-dire un kinésithérapeute, un coach diplômé Pilates ou un professeur de yoga.

Vous aurez ensuite tout le loisir de reproduire librement une routine d’exercices a la maison, à votre rythme. La bonne fréquence pour perdre rapidement son ventre : trois séances par semaine, à en croire les recommandations léguées par Joseph Pilates.

Un ventre plus plat et un corps plus fort grâce au sport

Tonifier son ventre grâce à l’hypo pression entraîne de nombreux bénéfices annexes, parfois inattendus. Respectueuse du corps et de ses organes, et notamment du périnée, la respiration hypopressive produit une compression bénéfique des intestins, avec pour résultat de favoriser le transit intestinal  et ainsi de participer efficacement à la résolution des problèmes de constipation. La méthode hypopressive est par ailleurs excellente pour lutter contre les maux de dos, souvent dus à une sangle abdominale trop faiblement ou trop superficiellement musclée.

Les inconvénients des pratiques impliquant cette forme de respiration ? Les séances d’abdominaux hypopressifs avec un kinésithérapeute nécessitent une prescription médicale. Quant aux cours de yoga et surtout de Pilates, ils reviennent malheureusement souvent très chers.

Quand il s’agit de retrouver un joli ventre ferme grâce au sport, mincir rime donc avec investir… Mais c’est pour la bonne cause, car en général le résultat est là !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.