Les fruits & légumes

La mangue fait-elle grossir ?

La mangue fait-elle grossir ?
0

Délicieuse, la mangue est un fruit exotique particulièrement apprécié. Vous l’aimerez encore plus en découvrant tous les bienfaits dont regorge ce joli fruit à chair douce originaire d’Inde, aux accents sucrés et subtilement poivrés.

Application Anaca3 1er scan minceur

Valeur nutritionnelle de la mangue et calorie

Quelle est la valeur calorique d’une mangue ? Une mangue pèse plus ou moins 200 grammes. 100 g de mangue apporteront 65 calories.

Composée à 82 % d’eau, la mangue n’est pas en manque de nutriments pour autant ! 100g de mangue vous apporteront : 2g de fibres alimentaires, 15g de glucides et 1g de protéines.La mangue est exempte de cholestérol et de lipides. Ce fruit est donc parfaitement consommable dans le cadre d’un régime.

Riche en nutriments

La mangue contient bon nombre de nutriments, indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.En consommant ce fruit, vous ferez le plein de sélénium, cuivre, potassium, phosphore, magnésium, fer, calcium et sodium.

Vitamines et apports nutritionnels recommandés (ANR)

La manque regorge de vitamines ! Vous vous demandez quels sont-elles ? Suivez nous…

Dans 100 grammes de mangue, vous retrouverez les vitamines suivantes :

Vitamine A : 15% des ANR. Elle favorise notamment à une bonne acuité visuelle et augmente la résistance aux infections.

Vitamine C (ou acide ascorbique) : 46% des ANR. Elle a en outre, une action tonifiante et anti fatigue.

Vitamine E : 6% des ANR. Elle renforce les défenses immunitaires, détient une action anti infectieuse, stimule fécondité et fertilité, prévient certains cancers et maladies cardio-vasculaires.

Vitamine K : 5% des ANR. Elle aide à la coagulation du sang, protège les cellules du corps et fortifie les os.

Vitamine B1 (ou thiamine) : 4% des ANR. Elle intervient dans la dégradation des sucres et aide à l’utilisation appropriée des réserves d’énergie dans l’organisme.

Vitamine B2 (ou riboflavine) : 3% des ANR. Elle synthétise les deux enzymes résultant de la production d’énergie et de l’utilisation des nutriments dans notre métabolisme.

La vitamine B3 (ou niacine) : 3% des ANR. Antioxydante, elle aide au maintien d’une bonne santé générale. En outre, elle participe au bon métabolisme des graisses, glucides et protéines et favorise la croissance.

La vitamine B5 (ou acide pantothénique) : 2% des ANR. Elle favorise une bonne assimilation des aliments, est antioxydante, anti infectieuse, cicatrisante, protège les cellules du corps, joue un grand rôle dans le système nerveux central et stimulerait même la fertilité !

La vitamine B6 (ou pyridoxine) : 7% des ANR. Elle participe activement à l’assimilation des protéines, métabolise les acides gras, synthétise les globules rouges et l’insuline. Indispensable à la synthèse de neurotransmetteurs tels que la dopamine, l’adrénaline, la sérotonine… elle influe fortement sur l’humeur. Et nous savons que cette dernière est parfois sur le fil du rasoir lors d’un régime ! En outre, la vitamine B6 aide à gérer le stress du quotidien.

La vitamine B9 (ou acide folique) : 3% des ANR. Elle est essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux central. Elle aiderait également à prévenir les maladies cardio-vasculaires, aiderait à prévenir la dépression et même la schizophrénie ainsi que la maladie d’Alzheimer.

Vous l’aurez compris, il serait bien dommage de vous priver de ce fruit au goût unique ! Certes plus calorique qu’un pomme par exemple, il n’en reste pas moins qu’il est très intéressant sur le plan nutritionnel. Souvenez-vous, ce qui compte c’est la totalité des calories consommées dans la journée. Si vous souhaitez perdre du poids, diminuez les aliments qui n’ont aucune valeur nutritionnelle intéressante et tout ira bien !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia