Astuces minceurMaigrir des cuissesNutrition minceur

Maigrir des cuisses grâce aux asperges ?

Maigrir des cuisses grâce aux asperges
0

Oui, c’est possible ! Les asperges peuvent bel et bien nous aider à sublimer nos gambettes et drainer notre cellulite. Découvrez pourquoi, et suivez notre idée de recette pour profiter de tous ses bienfaits !

La boutique minceur Anaca3

Comment les asperges aident à maigrir des cuisses ?

Blanches, vertes ou violettes, les asperges ont un pouvoir diurétique hors du commun. Gorgées d’eau et de fibres, pauvres en sodium et riches en potassium, elles empêchent le sel de se stocker dans l’organisme et réduisent ainsi la fameuse (et la fâcheuse) rétention d’eau, responsable de la formation de la cellulite.

Elle renferme également de l’inuline, un autre ennemi de la cellulite qui joue le rôle de brûle graisses, et de l’asparagine, un acide aminé décomposant l’acide oxalique, acide qui joue un rôle de fixateur des graisses sur nos cellules.

L’asperge est également riche en potassium, un minéral essentiel à nos muscles. Elle les aide à être plus fermes et plus toniques !

Enfin c’est enfin un légume à faible teneur en calories (25 calories environ pour 100 grammes) et donc, un bon allié de la perte de poids.

Bien consommer les asperges pour affiner ses cuisses

Pour profiter de tous les bienfaits de l’asperge, autant éviter les assaisonnements trop gras pour faire trempette, type mayonnaise ou autres vinaigrettes gourmandes. On préférera une sauce au yaourt allégé ou une recette light, comme cette salade minceur au quinoa, un aliment sans gluten, riche en protéines et en fibres.

Salade minceur au quinoa et aux asperges

Ingrédients pour 2 personnes :

1 verre de quinoa

– 1 botte d’asperges vertes

– 1 citron

100 grammes de feta de brebis

– 1 bouquet de menthe fraiche et de persil

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– une pincée de sel et de poivre noir

Préparation :

– Versez deux verres d’eau dans une casserole, portez à ébullition et ajoutez le quinoa

– Baissez le feu et mélangez régulièrement pendant 10 minutes

– Retirez la peau dure des asperges

– Coupez les en dés et plongez-les dans l’eau froide quelques minutes

– Faites-les cuire ensuite 5 minutes dans de l’eau bouillante avec une pincée de sel

– Coupez la quantité désirée de menthe et de persil aux ciseaux

Pressez le jus du citron

– Mélangez dans un saladier tous les ingrédients avec le quinoa

– Ajoutez l’huile d’olive, le poivre et la feta : c’est prêt !

Les autres vertus de l’asperge sur notre organisme

Bourrée d’antioxydants, elle neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire et sa consommation régulière aiderait à prévenir certains cancers.

Riche en fibres, elle favorise un bon transit tout en douceur même pour les intestins paresseux, se faisant ainsi l’amie des ventres plats.

Pour les sensations de jambes lourdes et les problèmes de circulation en général, l’asperge est aussi une bonne élève. Elle contient des flavonoïdes qui fluidifient le sang et renforcent les vaisseaux.

Petite histoire de l’asperge

Originaire du bassin méditerranéen, cette jolie plante potagère est consommée depuis plus de 2000 ans. Elle intéressait notamment les Grecs pour ses propriétés pharmacologiques. À partir du XVIe siècle, on la retrouve dans les cours royales de l’Europe, puis elle est cultivée en France au XVIIe pour le Roi Soleil qui, paraît-il, les affectionnait particulièrement.

Les asperges seraient-elles les reines des légumes ? En tous cas, ne vous en privez surtout pas.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.