Astuces alimentairesAstuces du quotidienAstuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Maigrir des cuisses

10 conseils pour maigrir des cuisses

10-conseils-pour-maigrir-des-cuisses
0

Certaines personnes, parfois fines du buste, se retrouvent avec des cuisses grosses dès qu’elles font un petit excès. Ce qui peut devenir une véritable source de complexe. Heureusement, il est possible de maigrir des cuisses et obtenir des résultats probants en peu de temps en faisant fondre votre masse grasse et en affinant vos muscles. Pour y parvenir facilement, voici 10 conseils efficaces.

La boutique minceur Anaca3

1. Consommer davantage de fibres et de protéines pour maigrir des cuisses

L’assiette est une étape minceur incontournable ! Un homme ou une femme qui souhaite mincir des cuisses doit passer par cette première étape minceur.

Il faut réduire les apports en glucides et en lipides pour perdre quelques kilos. Ce n’est pas en vous gavant de friandises, de fritures et de chips que vous parviendrez à affiner et à raffermir vos cuisses. Vous devez donc réduire les matières grasses au maximum.

Mais il vous faut accroître vos apports en fibres et en protéine. Effectivement, les fruits et les légumes sont la base d’un régime alimentaire sain et équilibré. Quant aux protéines, elles vous permettent de convertir les graisses en muscles.

2. Consommer moins de graisses saturées

Il vous faut limiter votre consommation de graisses saturées. Car les aliments gras ne sont pas bons pour les personnes qui ont des cuisses molles et dodues, surtout si ces personnes constatent que c’est à ces endroits du corps que les graisses tendent à se loger.

3. Boire assez d’eau pour faire fondre les cuisses

De nombreuses personnes ignorent que cette partie de votre corps est une zone privilégiée de la rétention hydrique. Un homme ou une femme qui ne souhaite pas grossir inutilement des cuisses doit drainer au maximum. L’eau est justement ce qu’il faut pour drainer avec efficacité. Il faut donc boire au plus 1.5 l d’eau chaque jour pour éliminer les toxines ainsi que les risques de ne plus rentrer dans une belle tenue.

4. Adapter l’alimentation au sport

Pour mincir des cuisses, il est important d’adapter la richesse de vos repas à votre activité. De toute évidence, la personne active physiquement va avoir besoin d’un apport énergétique supérieur à celui d’une personne sédentaire. Pour une femme âgée entre 20 ans et 39 ans, l’apport en calories recommandé est de 2200 kcal pour une activité physique normale.

5. Pratiquer la marche à pied

La marche à pied est une activité idéale afin de booster la circulation du sang, se débarrasser de la cellulite et mincir en douceur. Pour vous aider à fondre des cuisses grâce à la marche, il y a plusieurs astuces. Par exemple, vous pouvez chercher vos enfants à l’école à pied ou promener votre chien après le repas du soir.

6. S’étirer pour perdre des cuisses

Il faut songer aux étirements si vous voulez mincir au bas du corps. Comment faire pour s’étirer et fondre des cuisses ? Il vous faut tout simplement éviter d’étirer plus de six secondes le muscle que vous venez de solliciter en renforcement musculaire, mais vous pouvez étirer pendant une trentaine de secondes ou plus un muscle non sollicité auparavant.

En salle de sport, les cours de stretching proposent des mouvements efficaces qui vous permettent d’affiner vos cuisses en quelques semaines.

7. Faire de la corde à sauter pour perdre des cuisses

Une activité physique régulière est essentielle pour accélérer votre perte de poids au bas de votre corps. Parmi toutes ces activités capables de vous aider à mincir le bas du corps, la corde à sauter est ce qu’il vous faut pour brûler vos calories, réduire la cellulite au niveau de vos cuisses et affiner votre silhouette.

8. Boire assez d’eau pour affiner des cuisses

Si l’eau ne permet pas de maigrir directement, une étude de Virginia Tech a conclu que boire la moitié d’un litre d’eau avant chaque repas permettrait de réduire la sensation de faim, et ainsi l’absorption des calories.

9. Faire un massage au gant de crin pour maigrir

Se masser les cuisses au gant de crin est très efficace pour raffermir, tonifier, stimuler la circulation du sang et faire disparaître la cellulite de vos cuisses ainsi que vos cellules mortes, tout en rendant votre peau plus belle et plus douce. Pour dire adieu aux cuisses molles et dodues, frottez énergiquement votre gant de crin sur cette partie de votre corps, après un bon bain et une bonne douche.

10. Ne sauter aucun repas pour perdre des cuisses

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, sauter les repas fait plus prendre du poids plutôt que mincir. Effectivement, les personnes qui sautent un repas compensent en prenant des quantités de nourriture plus importantes aux prochains repas.

Pour réussir à perdre des cuisses dans d’excellentes conditions, il vous faut équilibrer la journée grâce à un plan calorique et nutritionnel. Cela vous aidera à mincir le bas de votre corps sans altérer le métabolisme.

Ainsi, fondre des cuisses n’est pas un hasard. Vous avez besoin d’une bonne nutrition pour affiner vos cuisses, d’une activité physique régulière pour accélérer votre perte de poids et raffermir cette partie de votre corps, sans oublier des massages atténuant la cellulite et vous permettant d’atteindre facilement votre objectif.

Ces dix conseils vous assurent ainsi une perte de poids efficace au niveau des cuisses, mais vous pouvez aussi demander l’avis d’un médecin spécialiste en nutrition pour un régime alimentaire sur-mesure.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.