Si une chose n’est plus à démontrer, c’est bien le fait que l’alimentation, au même titre que l’activité physique, de chaque personne joue un rôle primordial dans le domaine de la prise de poids. Cependant, pour certains hommes et femmes, même en suivant un régime alimentaire sain et en bougeant régulièrement, ce n’est pas toujours aussi simple. Car l’état de santé joue un rôle déterminant également dans la chasse aux kilos. Dans cet article nous allons prendre le cas d’une mauvaise circulation sanguine tout particulièrement.
Une mauvaise circulation du sang fait-elle grossir ?
Indirectement, oui. A chaque fois que vous tentez de perdre du poids, vous vous heurter à un échec sans trop savoir pourquoi. Alors vous vous impatientez et vous vous découragez: « Je n’y arriverai pas » « Je fais pourtant tout ce qu’il faut pour mincir » « Je ne comprends pas ce qu’il se passe »… Si pour un instant, vous pensiez en tout premier à votre état général, en dehors de vos habitudes alimentaires. Avez-vous une bonne circulation du sang ? Car celle-ci est directement liée à la bonne ou mauvaise circulation de l’eau à travers tout votre organisme. Et une mauvaise circulation sanguine, induit une mauvaise circulation de l’eau. Dans le cadre d’une remise en forme ou d’un amincissement, un des plus grands ennemis du corps est cette fameuse rétention d’eau. Rétention qui est à l’origine de bien des kilos qui stagnent et dont on pense ne jamais pouvoir se débarrasser.
Impact de la rétention d’eau sur le corps.
Comme nous venons de le voir, circulation du sang et circulation de l’eau sont étroitement liées. Et lorsque la rétention d’eau est effective, les conséquences sont visibles rapidement: on grossit ! Inévitablement ! Et à elle seule, la rétention d’eau peut être responsable d’un surpoids allant jusqu’à 7 kilos ! Des kilos qui ont la fâcheuse tendance à s’installer durablement au niveau du bas du corps: hanches, cuisses, fessiers. Elle est aussi source de nombreux problèmes de cellulite.
Autres conséquences d’une mauvaise circulation du sang sur le corps.
Une mauvaise circulation sanguine provoque très souvent cette désagréable sensation de jambes lourdes et plus encore, elle provoque des gonflements au niveau des jambes, plus précisément des mollets, des chevilles et des pieds. On se sent fatigués, lourds, et physiquement, le corps s’épaissit plus qu’on ne le voudrait.Un problème de circulation du sang, dénote aussi souvent pour les femmes un souci hormonal, surtout au moment des règles et cela a pour conséquence directe de nouveaux gonflement, mais dans le haut du corps cette fois: visage, cou, mains…
Vous l’aurez compris,un « simple » problème de circulation sanguine peut effectivement vous faire grossir et vous empêcher d’affiner votre corps efficacement par le sport. Pensez donc à bien surveiller cet aspect précisément si vous constatez qu’un régime et le sport ne suffisent pas à perdre le surpoids que vous essayez d’éliminer. Une fois réglé la question de la rétention d’eau et des gonflements, vous atteindrez votre but bien plus facilement et sans vous épuiser. La minceur est à votre portée.