Les astucesMon corps

Réduire les gonflements dans les membres

Réduire les gonflements dans les membres
0

Souffrir d’œdème (gonflement) aux jambes, aux chevilles ou aux mains est une sensation très inconfortable. Heureusement, il existe des solutions pour traiter ce problème.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les causes possibles de l’œdème

Le gonflement des jambes, des chevilles et des mains peut découler de nombreuses causes. Par exemple, lorsqu’il fait très chaud et qu’elles s’exposent au soleil, certaines personnes vont réagir par de l’œdème. Si vous ne vous hydratez pas suffisamment, le corps sera porté à garder son eau dans les tissus, ce qui peut s’avérer une autre cause de l’œdème. Pendant la grossesse,il est fréquent de faire un peu de rétention d’eau, ce qui peut provoquer des gonflements, dans les jambes en particulier. Dans certains cas, plus sérieux, l’origine du problème est pathologique ; elle peut découler d’une maladie du foie, de problèmes cardiovasculaires, d’un dérèglement du fonctionnement de la thyroïde ou de l’anémie. Dans le doute, il vaut toujours mieux en parler à son médecin de famille.

Les options de traitement

L’alimentation :Si le problème ne découle pas d’une maladie, il faut d’abord regarder attentivement du côté de l’alimentation. Par exemple, une consommation exagérée de sel ou d’aliments qui en contiennent induit une rétention d’eau. En réduisant le sel, vous devriez noter une amélioration de votre état. Privilégiez une alimentation de qualité, constituée d’aliments frais. Lorsque vous expérimentez des gonflements aux membres, il est recommandé de diminuer la consommation de légumes et de fruits aqueux, pour ne pas augmenter le niveau de liquide dans votre organisme. Évitez l’alcool, les viandes et les sauces relevées.

L’exercice :Une marche dynamique d’environ 30 minutes par jour, ou la pratique d’un sport comme la natation, améliorera votre circulation sanguine et vous fera un peu transpirer. Par ailleurs, des sports de raquette (tennis, racketball, squash) ne vous seront pas bénéfiques et risquent de vous fatiguer. Si vous préférez vous entraîner dans l’intimité et le confort de votre domicile, les appareils elliptiques conviennent très bien pour un entraînement régulier dynamique. Des DVD d’entraînement ciblé sont désormais faciles à trouver dans les grandes enseignes.

Le drainage lymphatique :Il s’agit d’une technique manuelle douce qui s’apparente au massage et dont le but est d’aider le corps à réduire ses liquides excédentaires en agissant sur la lymphe. Aujourd’hui, plusieurs centres de bien-être se servent d’appareils sophistiqués pour traiter l’œdème et une circulation sanguine déficiente dans les membres inférieurs. Assurez-vous cependant de vous adresser à un kinésithérapeute diplômé ou à un praticien de la santé formé à cette technique.

L’aide des plantes

Dame Nature vient aussi à la rescousse avec certaines plantes qui servent à soulager l’œdème. Par exemple, le Marronnier d’Inde, le Fragon épineux, le Gotu kola (traite aussi les varices), la vigne rouge et l’arnica. A part l’arnica qui s’utilise en massage doux, les autres plantes sont disponibles sous formes de gélules, ou peuvent être consommées en tisanes. On peut aussi en faire des décoctions, pour les appliquer en cataplasme sur les zones les plus enflées.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia