Sport

La natation : un sport complet pour avoir la ligne

La natation : un sport complet pour avoir la ligne
0

Si vous souhaitez sculpter votre silhouette, les régimes ne sont pas la seule et unique alternative. C’est d’ailleurs par le sport que vous parviendrez rapidement à vos fins en alliant ligne retrouvée et bien-être psychologique. Et la natation est sans conteste l’un des plus complets pour maigrir.

La boutique minceur Anaca3

La natation, une activité en toute simplicité

La natation, c’est tout simplement l’une des activités les plus pratiquées en France. Et pour cause ! Accessible et praticable quelle que soit la saison, le plongeon dans le grand bassin n’a que très peu d’inconvénients pour beaucoup d’avantages. L’équipement est peu coûteux, et même s’il est conseillé d’acheter des petites palmes ainsi que des lunettes pour certains exercices, ce sera toujours moins cher que l’achat d’un nouveau vélo ou d’une paire de chaussures pour la course à pied. Finalement, la seule véritable contrainte reste d’avoir une piscine près de chez vous !

Votre corps risque bien d’adorer

A la question « ce sport fait-il maigrir ? », la réponse est claire : oui. La natation, lorsqu’elle est pratiquée au moins sur deux séances hebdomadaires d’une durée de 45 minutes, est bénéfique pour la ligne, mais aussi pour tout le corps. Selon les exercices, tous vos muscles vont travailler et notamment le dos, pilier de votre bonne tenue. Vous allez gagner en endurance, en capacité respiratoire et pulmonaire, mais aussi en bien-être. Car la natation est particulièrement relaxante et stimulante pour la circulation sanguine. Comme quoi, c’est parfois simple de faire du bien à votre ligne… et à votre tête !

Bien s’entrainer pour profiter des bons effets

Même si cette activité a de nombreuses qualités, elle reste un sport avec ses règles à respecter pour ne pas surchauffer. Avant tout, l’eau (sûrement chlorée) étant l’élément essentiel de la natation, prenez soin de vérifier de ne pas souffrir de pathologies (otite, plaie…) ou d’allergies devant éviter un contact prolongé. Pour ne pas surcharger les mêmes muscles, variez les nages : tantôt de la brasse, tantôt du crawl ou du dos crawlé par exemple. Vous permettrez à votre corps de ne pas trop étirer tous les muscles et d’éviter l’accident musculaire. N’en faites donc pas trop, car les articulations sont aussi très sensibles. Nager oui, mais sans forcer !

Les bienfaits de la natation pour votre ligne sont évidents, alors n’attendez plus le bon moment et foncez à la piscine. Votre corps et votre tête vous remercieront !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.