Le sport pour maigrirSport

Quelle est la meilleure nage pour perdre du poids ?

Quelle est la meilleure nage pour perdre du poids ?
0

Vos quelques kilos superflus vous empoisonnent la vie ? La natation possède de véritable bienfaits lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Mais attention, pour maigrir harmonieusement, mieux vaut correctement choisir la nage qui fera fondre vos zones sensibles. Alors, quelle est la nage adéquate pour votre morphologie ?

La boutique minceur Anaca3

Le crawl

Dans une démarche de perte de poids, le crawl s’avère être une pratique sportive excellente puisqu’il permet à votre organisme de brûler des calories rapidement. En effet, la résistance de l’eau sur vos mouvements a tendance à les amplifier sans que vous vous en rendiez compte et permet de brûler les graisses à grande vitesse. Dans le cadre d’un régime, le crawl s’avère être la nage la plus adaptée. Lorsque cette dernière est parfaitement maîtrisée et que le sportif parvient à nager sans s’essouffler trop rapidement, le fait de faire de nombreuses longueurs permet de brûler un maximum de calories. Autre variante de cette nage : le dos crawlé permet de parfaire son endurance. Pour que le crawl soit efficace, il convient de privilégier l’endurance à défaut de la performance. Inutile de vous épuiser à chaque séance, mieux vaut nager régulièrement que trop longtemps. Pratiquer le crawl plusieurs fois par semaine permet donc d’optimiser votre perte de poids.

La brasse

La brasse est généralement la première nage apprise par les nageurs. Si elle s’avère efficace pour perdre du poids sur le long terme, la pratique de la brasse en gardant la tête hors de l’eau possède tout de même un inconvénient : elle provoque des maux de dos et des maux de nuque. Par contre, les nageurs gardant la tête sous l’eau (brasse coulée) ont tendance à perdre du poids rapidement grâce à une meilleure gestion de la respiration. Ils peuvent ainsi nager plus longtemps, être plus performants mais aussi plus endurants. Les mouvements de la brasse sont non seulement excellents pour l’excès de graisse au niveau du ventre, mais ils permettent aussi d’affiner et d’affermir les bras. La brasse est par ailleurs une nage plus facile que le crawl et sera donc adaptée aux nageurs débutants qui souhaitent perdre du poids en pratiquant une activité saine.

Varier les nages

L’idéal pour travailler son endurance et perdre du poids petit à petit reste de varier les nages. Si le papillon est une nage beaucoup trop fatigante pour être préconisée lors d’un régime, faire un peu de tout permet de brûler de nombreuses calories et d’affermir sa silhouette harmonieusement. Un exemple concret pour vous aider à perdre du poids en nageant : faites des séries de 4 longueurs de 25 mètres et changez de nage à la fin de chaque série. Cela vous permettra de travailler votre endurance et votre respiration tout en affermissant votre silhouette grâce au travail sur l’ensemble des muscles de votre corps. Inutile de vous épuiser bêtement, vous pouvez aussi varier les techniques de nages en ne travaillant que vos bras, que vos jambes, ou en utilisant du matériel adapté.

Si le crawl et la brasse s’avèrent être d’excellentes nages pour perdre du poids, alterner les différentes nages vous offre la possibilité de travailler sur l’ensemble de votre corps.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.