Astuces sportivesLe sport pour maigrir

Monter les escaliers fait-il maigrir ?

Monter les escaliers fait-il maigrir ?
3

Avec l’arrivée des beaux jours, plus qu’à n’importe quel autre moment de l’année, l’envie de perdre quelques kilos superflus se fait sentir. On surveille son alimentation en mangeant plus léger et on essaye de bouger davantage en pratiquant des activités. Certaines peuvent contribuer à brûler des calories sans que l’on y pense. Alors, si je monte les escaliers vais-je maigrir, vous demandez-vous ?

La boutique minceur Anaca3

Monter les escaliers, quels bienfaits ?

Outre le fait d’agir sur la fréquence cardiaque et les capacités pulmonaires en agissant comme une vraie séance d’aérobic, monter les escaliers permet de brûler les graisses et les macronutriments stockés durant la journée. Excellent pour éliminer la cellulite brûlant les cellules adipeuses et également pour réduire le mauvais cholestérol, c’est un très bon exercice. En terme de calorie, on peut en brûler en moyenne 500 en 1 heure, la dépense de celles-ci dépendant bien sûr de l’intensité de l’effort pour monter les escaliers.

Des résultats visibles

Grâce à un travail de différents muscles du corps, monter les escaliers n’agit pas seulement sur la perte de calorie, cela permet également d’affiner le corps. En effet, les muscles de la ceinture abdominale, ceux des jambes, mollets et fesses bénéficieront eux aussi de cette pratique et c’est donc tout le corps qui s’affinera peu à peu, pour des résultats qui seront réellement visibles et qui ne se cantonneront pas qu’en terme de brûlage des graisses.

Comment monter les escaliers pour plus de résultat ?

Pour que les résultats soient probants, il y a bien entendu monter les escaliers et monter les escaliers. Tout d’abord, pour trouver un réel bénéfice il convient de s’y tenir à raison de deux fois par semaine au minimum. Ensuite, varier les plaisirs en changeant votre façon de les monter. Pour donner de l’élasticité aux muscles, on peut par exemple monter les escaliers sur la pointe des pieds, les monter en courant en s’imposant des petites séries entrecoupées par des temps de récupération. Avec un peu plus d’entraînement, on peut également monter les marches deux à deux .

Faire réellement du sport

Pour exercer une réelle pratique sportive et brûler encore plus de calories, il conviendra de corser un peu les exercices. Ainsi, on peut les monter talons-fesses, à cloche-pied ou encore en montant les genoux le plus haut possible. Il va de soi que la plus grande prudence s’impose pour ne pas louper une marche !

Si l’on doit résumer, entre le brûlage des graisses, la diminution du mauvais cholestérol, l’affinement de la silhouette, il est indéniable que monter les escaliers fait maigrir. Comme toute pratique d’une activité physique pour que les résultats soient là, il convient de s’y tenir et de le faire régulièrement.

Articles relatifs
3 commentaires

Xavier -

Il y a quelques semaines j’avais mal à un genou régulièrement.
Je monte environ 500 marches d’escaliers 5x par semaine depuis quelques semaines.
Résultat: plus aucune douleur au genou ! et meilleure endurance cardio-respi à l’effort! Super!

bloes -

je precise que je suis une femme,4 enfants ,158 cm 45 kg
‘les escaliers » ma permis en 1 mous d dliminer toute ma cellulite
alors qud pour mon petit dernier de 2 ans j avais pris 37 kg?
j adore ce sport! en plus je suis fumeuse ,alors le bien que sa fait cote cardio!

bloes -

a 45 ans je fais les’escaliers tout les matins pendant une heure.resultats,cuisses en beton ,fessiers ultra muscler!

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.