Le sport pour maigrirSport

Faire la planche pour perdre du ventre

Faire la planche pour perdre du ventre
0

Faire la planche est à la fois facile, accessible à tous et ne nécessite aucun équipement. Cet exercice de gainage participe au tonus abdominal pour un ventre plat. Débutant ou expert, découvrez quelques variations pour faire la planche à votre niveau.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le gainage qu’est-ce-que c’est ?

Le gainage est un entraînement physique de renforcement musculaire, principalement de la ceinture abdominale et des muscles dorsaux. Il sollicite les muscles profonds et participe au soutien de la colonne vertébral pour un ventre plat et un port de tête élégant.

On pratique le gainage lors de postures statistiques, telles que la planche, à maintenir le plus longtemps possible. On retrouve ces exercices notamment dans les disciplines douces dont le yoga et le Pilates.

La planche et ses variations

Pour faire la planche sans se faire mal, il est important de s’assurer que les jambes, le bassin et le tronc soient alignés. Il existe plusieurs versions de la planche, adaptées à différents niveaux.

La planche pour débutants s’effectue sur les coudes et les genoux. Placez les coudes au sol, les mains peuvent alors former un poing. En gardant les épaules au-dessus des coudes, placez les genoux au sol et maintenez la position en aspirant le nombril vers la colonne vertébrale. Gardez les épaules basses, les omoplates ne doivent pas ressortir.

Pour plus de challenge, on peut soulever les genoux tout en restant sur les coudes et en gardant les pieds joints. Enfin, on passera à la posture finale en plaçant les mains au sol. La planche ressemble alors à la première étape d’une pompe, mais avec les mains placées sous les épaules.

Pour aller plus loin, on pourra écarter les jambes et placer les pieds de chaque côté du matelas. Attention, si vous ressentez une douleur dans le bas du dos, c’est que les muscles dorsaux compensent une fragilité des abdominaux. Repassez à la posture précédente.

On pratiquera la planche pendant 10 secondes dans un premier temps et on pourra augmenter graduellement.

Perdre du ventre avec une alimentation équilibrée

Vous vous dites « Je fais des abdos mais je n’arrive pas à maigrir du ventre » et cela vous décourage. Il est important de noter que muscler son ventre ne fait pas perdre un gramme. Cela contribue à redessiner la silhouette. Pour autant, des exercices cardio-vasculaires tels que la course ou le vélo, associé à un régime alimentaire sain sont le combo gagnant pour perdre un tour de taille.

Pour un ventre plat, on misera sur les fibres pour stimuler le transit intestinal et combattre la constipation. Boire son quota de 1,5L d’eau sera également bénéfique pour lutter contre les troubles digestifs.

Pour maigrir du ventre, il est essentiel de combiner plusieurs aspects de l’amincissement : le sport rapide pour brûler les graisses, le gainage et la musculation pour prévenir la fonte musculaire et sculpter la silhouette, et enfin des menus légers pour stimuler la perte de poids.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia