Sport

Suivre un programme d’endurance pour maigrir

Suivre un programme d'endurance pour maigrir
0

L’activité physique est indissociable d’une perte de poids efficace et durable. Pour cela, les exercices cardio-vasculaires sont les plus recommandés. En effet, ils permettent de faire fondre le gras pour une silhouette visiblement affinée. Retrouvez nos conseils pour suivre un programme d’endurance pour maigrir.

La boutique minceur Anaca3

Pourquoi courir fait maigrir ?

Lors d’un jogging, l’organisme va devoir fournir de l’énergie pour soutenir l’effort physique. Il trouvera les sucres nécessaires tout d’abord dans le foie. Puis, une fois les réserves hépatiques épuisées, il se tournera vers les muscles et les graisses. Voilà pourquoi un programme d’endurance fait maigrir. De plus, en diversifiant l’intensité et la durée de l’effort, on peut influer sur le ratio muscle/gras dépensé.

De plus, c’est un sport complet qui fait travailler les jambes (cuisses, mollets, fessiers) mais également les muscles du tronc dont les abdominaux et les dorsaux-lombaires. Il a tendance à allonger les muscles pour des jambes galbées. A contrario, le vélo par exemple fait gonfler les cuisses et les mollets.

Brûler les graisses avec la course à pied

Avec une dépense énergétique de près de 500 kcal par heure, le jogging compte parmi les sports les efficaces pour perdre du poids. Pour s’assurer de brûler principalement du gras et prévenir la fonte musculaire, on privilégiera une allure faible. En effet, on recommande de s’entraîner à 65% de sa Fréquence Cardiaque Maximale. Celle-ci se calcule de la manière suivante : FCMax = 220 – âge. Si on court sur tapis en salle, les machines permettent généralement de contrôler le nombre de pulsations par minute. Pour de l’exercice en plein air, on s’équipera d’un cardiofréquencemètre.

« Je me mets au jogging » est votre nouvelle priorité. Pour s’assurer de tenir la distance, il est nécessaire de se fixer des objectifs réalisables. On commence par une à deux séances de 20 min par semaine, plutôt que d’essayer de se forcer à courir 1h tous les jours. Démotivation assurée ! Puis on augmente petit à petit en variant la durée, le type de terrain et la distance.

Des séances sportives à jeun pour maigrir

Enfin, pour booster l’élimination des kilos, on courra le matin à jeun. En effet, au réveil, le corps a utilisé la majorité de ses glucides hépatiques pour maintenir les organes durant la nuit. Aussi, sans ressources disponibles dans le foie, l’organisme se tournera rapidement vers d’autres sources d’énergie, notamment les tissus adipeux. Pour la même dépense calorique, on brûlera plus de gras en proportion.

Attention néanmoins à l’hypoglycémie qui peut se manifester lors d’un exercice cardio le ventre vide. On emportera alors avec soi des sucres rapides (boisson pour sportifs par exemple) pour palier à une baisse du taux de sucre dans le sang.

La course à pied est un sport idéal pour sécher la masse grasse et galber les muscles des membres inférieurs. Associé à une alimentation saine et varié, l’exercice physique assure une perte de poids durable.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.