Maigrir : les dangers

L’hypoglycémie quand on fait un régime

L'hypoglycémie quand on fait un régime
0

L’hypoglycémie est un trouble fréquent qui affecte ponctuellement ou régulièrement un grand nombre de personnes. Elle est causée par une concentration trop faible de glucose dans le sang. Dans le cadre d’un régime amaigrissant, pauvre en sucres, attention ! L’hypoglycémie vous guette !

Application Anaca3 1er scan minceur

Le glucose : essentiel pour l’organisme !

Le taux normal de glucose dans le sang se situe entre 0,6 et 1,10 g/l. Le glucose, ou sucre, fournit l’énergie indispensable à l’organisme. Sous forme « rapide », il se trouve en abondance dans les sodas, les bonbons, les glaces et les gâteaux. Les sucres dits « lents » sont présents dans les pâtes ou le riz. Une personne se trouve en état d’hypoglycémie lorsqu’elle présente un taux inférieur à 0,5 g/l. Une personne au régime, supprimant totalement les sucres, est prédisposée à souffrir de ce trouble.

Le rôle essentiel de l’insuline

L’hypoglycémie peut être provoquée par un excès de production d’insuline. Sécrétée par le pancréas, son rôle est de réguler le taux de glucose dans l’organisme, en fonction de l’activité physique de l’individu et de ses apports alimentaires. L’excès d’insuline implique donc une baisse excessive du taux de glucose. Grâce à une alimentation équilibrée, cette hormone fonctionnera correctement. La production d’insuline peut également grimper sous l’effet du stress. Relaxez-vous !

Les symptômes

Suis-je atteinte d’hypoglycémie ? Les symptômes sont multiples et se manifestent notamment par des troubles du comportement : sautes d’humeur, sentiment de mal-être, anxiété, déprime. Les capacités de raisonnement et de concentration sont perturbées. Sur le plan physiologique, l’hypoglycémie peut se traduite par des maux de tête, une fatigue anormale, des étourdissements, des nausées, des vomissements, voire malaises avec perte de connaissance, crises d’épilepsie ou coma, phénomènes non négligeables !

Mangez équilibré !

Alors comment maigrir sans connaître ces troubles pénibles ? C’est très simple ! Il suffit de remplacer les sucres par les protéines, énergie de substitution présente abondamment dans les viandes, poissons, laitages, pain, céréales. Accordez une grande place aux légumes. Trois repas par jour sont conseillés. Cependant, la glycémie augmente après les repas et diminue au fil des heures, ce qui peut entraîner une crise. De petits en-cas : fruit, morceau de fromage ou oeuf, permettent de l’éviter. Supprimer le tabac, l’alcool, surtout à jeun, et les boissons à base de caféine, qui augmentent l’action de l’adrénaline et font baisser dangereusement le taux de glucose.

Hypoglycémie et sport

Pour maigrir, il est fortement conseillé, voire nécessaire de faire du sport. Cependant, les efforts fournis peuvent entraîner facilement une crise d’hypoglycémie si les apports alimentaires d’énergie ne sont pas adaptés à vos efforts. Une fringale ou autre troubles peuvent survenir. Pensez à quelques provisions pour éviter les problèmes !

Je maigris grâce à l’hypoglycémie ?

L’hypoglycémie est l’ennemie jurée du régime amincissant ! En effet, elle provoque un désir accru de sucres dû à la sensation de manque, qui vous entraînera à vous jeter déraisonnablement sur des quantités importantes de sucres rapides pour compenser, ce qui vous fera au contraire grossir, tout en nuisant à votre santé.

Pour maigrir en évitant les effets indésirables de l’hypoglycémie, il faut que vous trouviez un équilibre entre les apports alimentaires et les dépenses d’énergie, tout en respectant les besoins fondamentaux de votre organisme. Perdez vos quelques kilos superflus sans danger pour votre santé !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia