Perdre 5 kg en 1 mois, le défi n’est pas mince, mais tout à fait envisageables en adoptant une bonne habitude alimentaire et une pratique sportive régulière. Que vous soyez un homme ou une femme, il ne suffit pas de vous mettre à la soupe au chou matin, midi et soir pour maigrir, mais il faut votre bonne volonté pour y parvenir.
Perdre du poids se joue dans l’assiette
Les fastfoods sont devenus nos habitudes alimentaires. Avec le nombre de pizzeria et sandwicherie qui se trouvent à chaque coin de rue, il est difficile de ne pas se laisser se tenter par les grignotements. La seule solution est donc de faire machine arrière et de manger moins de calories pour vous débarrasser des graisses stockées.
Cependant, il n’est pas du tout conseillé d’opter pour un régime miraculeux, mieux vaut programmer une alimentation équilibrée avec des fruits et légumes en veillant à bien calculer vos besoins caloriques journaliers.
L’objectif n’est pas de maigrir rapidement, l’effet yoyo risque de prendre surface et vous gagnerez le double de ce que vous avez perdu. Bien sûr, la perte de poids se diffère selon l’individu, en tant qu’homme, perdre 1 kg par semaine est un très bon début.
Que manger dans le cadre de ce régime ?
Vous vous dites souvent chaque matin « Je veux perdre 5 kilos, mais comment faire ? ». Pour commencer, vous devez diminuer la quantité de vos repas et réguler les apports en calories. Ceci dit, vous pourrez manger tout ce que vous voulez, mais en quantités limitées. Aussi, évitez de trop saler vos nourritures, oubliez les aliments trop sucrés ou trop gras.
Vous pourrez par exemple opter pour ces menus pendant 1 mois pour plus d’efficacité :
Le matin : 1 tasse de thé vert ou café avec 2 biscottes ou une petite tartine de pain.
Le midi : Des crudités avec une vinaigrette allégée ou 1 viande maigre ou 1 gratin de courgette.
Le soir : 1 potage ou une salade des légumes.
Bouger pour perdre 5 kilos.
Pour perdre du poids efficacement et durablement, il faut brûler des calories et forcer votre organisme à puiser dans vos réserves en graisses. Il faut également associer un régime alimentaire moins calorique en faisant des exercices sportifs. De ce fait, pratiquez régulièrement du sport pour éliminer vos kilos en trop.
Cela ne veut pas dire pour autant que vous allez vous entrainer rudement comme un gladiateur ou un athlète professionnel, vous pourrez commencer par marcher pendant des dizaines de minutes au quotidien et songez à laisser votre voiture dans votre garage. N’oubliez pas non plus de faire des exercices de musculation pour bien dessiner vos muscles.