Astuces alimentairesAstuces minceurLes autres régimesLes Régimes minceurNutrition minceur

Tout savoir sur le régime alimentaire Martin

Tout savoir sur le régime alimentaire MartinTout savoir sur le régime alimentaire Martin

Apparu en 2005, le régime Martin tire son alimentation de celle des habitants du sud-est asiatique. Connus pour leur cuisine équilibrée et raffinée, et leur mode de vie sain, ils ont servi de modèle au fondateur du régime alimentaire Martin lors de son voyage en Thaïlande. Voyons le principe de ce régime amaigrissant, ce qu’il propose au menu, et ses différents avantages et inconvénients.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le principe du régime Martin

Le régime Martin part du principe qu’il ne faut faire aucune restriction alimentaire. Mais la modération va être la clé de sa réussite, en consommant des quantités raisonnables.Il ne faudra pas manger une énorme pièce de bœuf par exemple, mais seulement quelques lamelles mélangées à des légumes et du riz.

Le régime Martin vous laisse donc manger salé, sucré, épicé avec des plats savoureux, tout en alliant équilibre et plaisir. Et grâce à cette nouvelle alimentation, vous allez mincir en douceur et sur du long terme.De plus, pour vous aider, un coach minceur vous guide et vous donne ses avis, au travers d’un chat, pour adapter la cure à votre demande et à vos besoins.

Le menu du régime Martin

Le petit-déjeuner du régime Martin diffère totalement du petit-déjeuner traditionnel français car il ne comporte pas de tranche de pain frais sur lesquelles sont tartinés beurre et confiture et généralement trempées dans du café au lait. Il se compose d’un repas salé avec au menu une soupe de nouilles, du riz, du poisson, un œuf frit et constitue ainsi un repas à part entière.

Il faut savoir que le riz est l’aliment de base dans un régime asiatique, comme le régime Martin, et vous le retrouverez donc au déjeuner et au dîner également, accompagné de différents légumes sautés et de poisson (largement préféré à la viande qui n’est consommée qu’en très petite quantité).Par ailleurs, il faut savoir que le dîner est le repas le plus léger avec un seul et unique plat (nouilles, riz ou soupe) et sans dessert.

Concernant les boissons, le régime Martin recommande le thé vert (boisson détox qui a le moins de calories) et le thé noir.Et contrairement à l’alimentation occidentale, le sucre est employé en très faible quantité dans ce régime. Hormis les fruits contenant du glucose, il est rare de goûter à une saveur sucrée et surtout pas pendant les repas (en collation uniquement).

Les avantages et inconvénients du régime Martin

Comme le régime Martin offre une nourriture équilibrée, il est efficace sur la durée. Il garantit effectivement une perte de poids saine et durable, et sans aucune frustration. Ainsi ce régime permet de réapprendre à bien manger et de retrouver un bien-être physique et psychique.

De plus, sans sucre raffiné, avec peu de matière grasse, avec des aliments coupe-faim (riz notamment) et des aliments naturels, ce régime est un bon atout pour la santé.

Mais il faut reconnaître que les grands amateurs de viandes et de sucres peuvent ressentir un manque et que ce régime leur est difficile à suivre. Cela peut effectivement paraître dur de se restreindre à de si petites quantités de viandes et de supprimer presque tout le sucre.

Mieux vaut donc en parler d’abord à un médecin nutritionniste !

Ainsi en nutrition, essayer le régime Martin (méthode sans restriction et sans frustration), c’est adopter une nouvelle façon de manger avec le support d’un coach personnel. Mais c’est surtout l’assurance de perdre des kilos en ne consommant chaque jour que des fruits, des légumes et du poisson frais.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.