A la question « manger de la soupe maison fait-il grossir ? », la réponse est bien évidemment non.
En effet au cours de la période hivernale, la soupe n’a pas seulement comme vertu d’être réchauffante et revigorante. Elle peut également contribuer à faire perdre du poids et à conserver la ligne.
La soupe faite maison s’affirme comme une aide minceur hivernale de tout premier ordre.
La soupe maison : votre allié pour maigrir rapidement
Un régime à base de soupe maison entraîne même une perte de poids aussi rapide qu’importante.
Pour maigrir , la soupe maison est particulièrement efficace puisque celle-ci n’apportera que 900 calories quotidiennes en moyenne.
Même s’il est possible de trouver de la soupe en brique en supermarché faute de temps, la soupe maison permet de choisir soi-même les légumes qui composeront son repas.
Il est conseillé cependant d’éviter ces légumes dans la mesure où ils possèdent une haute teneur en glucides:
Pour mincir, il faudra s’orienter davantage sur des légumes verts à l’image des courgettes et du chou.
Régime minceur : la soupe maison
Si la soupe maison ne fait pas grossir, sa consommation a plus d’un avantage sur l’organisme et sur la santé.
En premier lieu, en fonction des légumes composant la soupe, celle-ci sera très riche en fibres, en vitamines, en minéraux et en antioxydants.
De plus, il s’agit d’un plat léger qu’il est possible d’assaisonner facilement au moyen d’épices ou d’aromates sans avoir recours à des produits gras comme de la crème fraîche par exemple.
Enfin, et c’est l’une des caractéristiques les plus importantes pour maigrir, la soupe maison est hypocalorique tout en étant particulièrement rassasiante.
De fait, le sentiment de satiété apparaîtra rapidement. Cependant, ne consommer que de la soupe maison n’est pas sans inconvénient et peut présenter des risques pour la santé.
Pour offrir à l’organisme l’ensemble des apports énergétiques indispensables à son bon fonctionnement sans pour autant grossir, il est recommandé d’associer les soupes à des protéines dites « maigres » comme celles contenues dans le poulet, le poisson ou avec un yaourt.
Astuces : soupes minceur faites maison
Consommer beaucoup de soupe fait grossir dès lors que l’on s’oriente vers des produits industrielles excessivement riches en calorie, en sel et en additifs de toutes sortes. C’est pour cette raison que faire sa propre soupe, au moyen d’un thermomix par exemple, permet d’avoir un contrôle total sur sa composition d’autant qu’il est possible d’y intégrer certains ingrédients additionnels, avec des vermicelles notamment.
Vous pouvez associez de nombreux légumes pour faire votre soupe maison , vous n’avez plus qu’à en tester et nous partager votre expérience!!