Boissons & alcoolsNutrition minceur

Qu’est-ce qu’une bonne boisson détox ?

Qu'est-ce qu'une bonne boisson détox
0

Les boissons détox n’ont jamais été aussi tendances. Leur but ? Nettoyer l’organisme des déchets qu’il véhicule et qui l’encrassent. Une boisson détoxifiante fait-elle vraiment maigrir ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Ce nettoyage intérieur va plutôt agir comme un véritable coup de starter pour retrouver de bonnes habitudes alimentaires, aider votre organisme à mieux fonctionner et, par voie de conséquence, à mieux brûler les graisses.

Qu’appelle-t-on exactement, une boisson détox ?

La cure détox est souvent conseillée dans le cadre d’un objectif perte de poids. Attention, il ne s’agit pas à proprement parler d’un régime minceur mais plutôt d’un processus d’élimination des toxines de l’organisme. Ce dernier génère en effet deux sortes de toxines :

– Les xénobiotiques qui sont des substances étrangères pouvant causer des troubles plus ou moins importants.

– Les déchets produits par l’organisme lui-même.

Quel rôle joue la boisson détox dans le cadre d’un régime minceur ?

Peut-on maigrir en consommant une boisson détox ? Cette dernière n’a donc pas pour objectif premier de faire maigrir de manière directe mais elle va cependant y contribuer de deux manières :

– En incitant à de nouvelles habitudes alimentaires. On ne consomme pas une boisson détoxifiante pour perdre 3 kilos. Il faut la voir surtout comme un coup de pouce pour commencer un régime.

– En nettoyant l’organisme de ses excès accumulés. Cette mise au repos et à neuf de vos organes surchargés vont leur permettre de mieux fonctionner et par voie de conséquence de mieux brûler les calories.

La boisson détox, se présente sous diverses formes, soupe, tisane, jus, smoothie… Les ingrédients qu’elle va contenir seront fonction du but recherché. Si vous souhaitez mincir, vous devrez par exemple miser sur des plantes comme le guarana, le thé vert ou le maté qui vont favoriser la combustion des graisses.

Perdre du poids grâce à une boisson détox : mode d’emploi

La boisson détoxifiante n’est en aucun cas une potion minceur magique…. Vous aurez beau en boire, si vous mangez n’importe quoi en parallèle, votre cure détox n’aura aucun effet et vos kilos seront toujours là !

Le mieux est de la consommer en cure d’une semaine et ce, deux fois par an. Prendre une boisson détox sera plus efficace lors des changements de saison et plus particulièrement au printemps et à l’automne.

Elle est également idéale après les fêtes, en fin de cycle ou à la ménopause chez la femme pour accélérer l’élimination des déchets générés par les bouleversements hormonaux. Il est par contre vivement déconseillé de faire une cure détox pendant la grossesse.

Lors d’une cure détox, les repas sont uniquement constitués de légumes. Vous devrez bannir tout grignotage, les boissons sucrées et le café. C’est la raison pour laquelle il est recommandé, si c’est la première fois, de commencer en douceur avec une seule journée de cure détox.

Les initiés pourront tester la cure sur 3 à 7 jours en ayant pris soin, quelques jours avant de commencer de se préparer en buvant beaucoup de tisanes, d’eau et en supprimant les protéines animales. La boisson détox doit être accompagnée sur la durée d’une augmentation de la consommation de légumes, de fruits, de fibres et de vitamines.

Il n’est nullement question de vous affamer mais plutôt de revoir votre alimentation. N’hésitez pas à vous servir de belles assiettes de légumes pour ne pas risquer d’avoir faim.

Confectionnez vos boissons détox maison

Une cure détox à petit prix, moins chère qu’en pharmacie, rien de plus facile ! Avec une centrifugeuse et des produits issus de l’agriculture biologique (pour éviter d’ingérer des résidus de pesticides), vous aurez tout pour réaliser de savoureuses recettes.

Un smoothie pomme-persil, une boisson verte riche en vitamines C

Mixez des pommes bio et leur peau gorgée de vitamines avec une dizaine de branches de persil. Vous pouvez également ajouter du concombre ou des feuilles d’épinards. Buvez cette boisson le matin et aux repas.

La tisane au citron/gingembre

Cette tisane se boit le matin et tout au long de la journée (en dehors de vos repas de légumes), en alternance avec du thé vert.

Mélangez une grosse cuillère à soupe de gingembre pelé et râpé dans un petit bol d’eau chaude. Ajoutez une cuillère à soupe de miel et 1 cuillerée à café de citron.

Cette boisson est idéale pour purifier l’intestin, favoriser la digestion et retrouver un ventre plat. En plus d’améliorer les fonctions digestives, le gingembre possède également un effet « thermogénique » qui aide à activer le métabolisme et à brûler les graisses.

Pour que les effets de votre boisson detox soient durables, il est essentiel de revoir sur la durée vos habitudes alimentaires et faire du sport régulièrement.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia