La digestion et la perte de poidsLes aliments minceurs

Les aliments qui favorisent une bonne digestion

Les aliments qui favorisent une bonne digestion
0

Parmi les aliments, certains constituent des alliés précieux pour faciliter une bonne digestion et un bon transit intestinal. Aussi, est-il important de les intégrer quotidiennement aux repas de notre menu.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les aliments qui aident la digestion

Parmi la longue liste d’aliments qui font partie de notre alimentation habituelle, les fruits et les légumes (idéalement issus de l’agriculture biologique) constituent ceux qui favorisent le mieux une digestion aisée. Par ailleurs, certaines personnes éprouvent de la difficulté à digérer des crucifères, l’oignon et l’ail, ou encore les légumineuses, qui sont des aliments fermentescibles. Plutôt que de se priver des vitamines et minéraux contenus dans ces aliments, il est préférable d’en consommer peu à la fois, de ne pas conserver l‘eau de trempage des légumineuses, de bien rincer les légumes secs en conserve et de prendre des probiotiques chaque jour. Le thym, l’aneth et la sarriette, ajoutés à un plat en fin de cuisson, contribuent à faire diminuer notablement le risque de flatulences et de ballonnements ; le curcuma et le cumin sont des épices qui aident le processus digestif. Au niveau de la cuisson des légumes, privilégiez la vapeur et le four. Pour ce qui est des sources de protéines saines (viande maigre, volaille sans la peau, poisson, fruits de mer, œufs, soja), la cuisson au wok avec très peu d’huile d’olive ou de colza, ou au four, est préférable et de loin à la friture. Un aliment frit, quel qu’il soit, a peu de chances de conserver beaucoup de son potentiel nutritif. Les céréales à grains entiers compléteront le menu. Quant aux fruits, il est préférable de les consommer 30 minutes avant un repas ou deux heures après ; un dessert, servi environ une heure après le mets principal, entrave moins la digestion.

Les meilleurs trucs pour bien digérer

Évitez les assiettes remplies trop généreusement. Si vous êtes doté d’un fort appétit, répartissez votre apport alimentaire quotidien en plusieurs repas légers que vous accompagnerez de collations. En commençant le repas par une petite salade mixte ou une soupe, vous calmerez votre appétit plus rapidement. Mangez lentement. Non seulement vous digérerez mieux, mais c’est une méthode qui vous rendra service si vous devez perdre du poids. On sait aujourd’hui que le fait de manger en regardant la télévision peut inciter à avaler la nourriture plus vite et en plus grande quantité. Faites de vos repas des moments privilégiés de votre journée, pour vous détendre ou passer du temps de qualité avec la famille ou les amis. Pour bien digérer, il faut apprendre à reconnaître les signes de satiété et cesser alors de manger, même si on a grandi en se faisant dire qu’il faut finir son assiette si on veut avoir droit au dessert…Les aliments contenant des fibres (céréales entières, légumes, fruits, légumineuses) ainsi que les protéines apportent plus rapidement une sensation de satiété.

Si vous éprouvez de la tristesse, de la colère ou de la frustration au moment d’aller prendre un repas, il vaut souvent mieux attendre un peu que le calme soit revenu avant de manger ; sinon, vous risquez de vous retrouver avec des brûlures d’estomac ou du reflux gastrique.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia