Les aliments minceurs

Les vertus minceur du curry

Les vertus minceur du curry
0

Vous n’avez plus d’idée pour agrémenter vos menus minceur ? Faites confiance au curry, ce mélange d’épices indiennes dont l’usage remonte à l’Antiquité. Non seulement il rend les plats savoureux mais en plus ses propriétés digestives et brûleuses de graisse peuvent vous aider efficacement à maigrir plus vite. Facile à cuisiner, il s’accommode avec beaucoup d’aliments pour des menus sans monotonie.

Application Anaca3 1er scan minceur

La composition du curry

Le curry est originaire de l’Inde du Sud dont l’usage a été répandu dans le monde par la colonisation britannique. Son utilisation pour agrémenter les plats à base de viande, de poisson ou de légumes est très ancienne. En effet, on a retrouvé un livre de cuisine datant du Ve siècle avant JC mentionnant ce mélange fait par des prêtes qui le destinaient comme offrande aux dieux. La poudre de curry, très aromatique et plus ou moins pimentée, contient de 7 à 24 épices différentes. On retrouve le plus souvent de l’ail, du gingembre, de la coriandre, du clou de girofle, de la cardamone, de l’oignon, du curcuma, des graines de poivre, du piment. A cela parfois s’ajoutent du fenugrec, de la cannelle ou du cumin. Ces épices sont mélangées, broyées puis torréfiées jusqu’à obtenir une poudre sèche. Son usage au Moyen-Orient peut se présenter sous forme de pâte rouge ou verte.

Le curry fait-il grossir ?

Les épices rendent les plats délicieux et sont peu caloriques. Une étude américaine publiée dans le Journal of Nutrition et dirigée par l’université de Pennsylvanie a montré que mettre des épices dans ses plats réduit de 30% le taux de graisse.Bien-sûr, il ne s’agit pas d’utiliser des épices pour camoufler des aliments gras, vous ne maigrirez pas ! Mais elles peuvent vous donner un sacré coup de pouce. En effet, d’autres chercheurs de Boston ont montré que des plats richement épicés rendait le sentiment de satiété 1,5 fois plus long que pour les plats sans épices. Le curry en particulier contribue à la sécrétion des sucs gastriques et normalise la digestion. De plus, il stimule l’accélération du métabolisme ce qui brûle les graisses et permet de maigrir plus vite. Son activité oxydante dans le sang le rend bénéfique pour prévenir les maladies cardiaques. Bref, le curry n’offre que des avantages pour devenir votre allié minceur !

Recettes simples au curry

Le curry s’accommode aussi bien avec de la viande blanche, des légumes ou du poisson. En entrée, vous pouvez faire une salade verte délicieuse avec juste un filet d’huile d’olive, un jus de citron, un peu de vinaigre de cidre et du curry. Ce mélange frais et plein de saveurs évite la mauvaise graisse de l’éternelle vinaigrette.

Pour le plat principal, vous pouvez au choix, prendre des escalopes de poulets coupées en morceaux, des crevettes ou un mélange de légumes du soleil à faire revenir dans des oignons. Vous ajoutez trois cuillères à soupe de curry, une cuillère à café de gingembre et une boite de 300 grammes de lait de coco. Vous baissez le feu et laissez mijoter pendant 30 minutes. Vous aurez un plat savoureux dont vous ne vous lasserez pas ! A noter : si le lait de coco est naturellement sucré, il facilite aussi la digestion des acides gras et stimule le système immunitaire contrairement à la crème fraîche qu’il faut proscrire de votre curry en cas de régime.

En résumé, le curry est bon pour la santé. Il stimule la digestion, brûle les graisses et prévient les maladies cardiaques. Les épices vous attirent mais vous ne savez pas les cuisiner ? La recette de sauce au curry à base de lait de coco, simple à réaliser, devrait vous faciliter la vie. En l’utilisant souvent, avec toutes sortes d’aliments non gras, dans le cadre d’un régime équilibré, vous vous ferez enfin plaisir tout en perdant du poids !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia