Les fruits & légumesLes Régimes minceurNutrition minceurRégime alimentaire

Le régime végétarien : d’éventuelles carences ?

le-regime-vegetarien-d-eventuelles-carences
0

Si vous êtes tenté d’adopter le régime végétarien pour perdre 10 kilos, vous pouvez très bien y arriver. Pour ce faire, il vous suffit de supprimer les aliments de source animale, comme la viande, le poisson ou bien le poulet.

Application Anaca3 1er scan minceur

Toutefois, comme la viande constitue la principale source de protéines, ce régime peut donc entraîner des manques de ce nutriment. Le régime conduit aussi à des déficiences en fer et en vitamine b12, malgré ses multiples bienfaits sur la santé.

Régime végétarien: les nutriments et les éventuels manques

Les avis sont souvent partagés sur les effets d’un tel régime sur l’organisme. D’une manière générale, le végétarisme est reconnu comme étant bon pour la sante. En effet, il permet de diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires, de baisser l’hypertension artérielle ainsi que le taux de mauvais cholesterol.

Il est donc idéal pour une cure détox. Vous pouvez aussi faire le plein de vitamine D en consommant des aliments végétariens, comme des champignons. Par contre, un inconvénient majeur du régime végétarien est qu’il peut entraîner un manque de protéines si vous ne trouvez pas de sources végétales pour remplacer la viande.

De même, une carence en fer, qui est un minéral souvent présent dans la viande, est fortement à craindre. Il est donc strictement déconseillé à la femme enceinte ou allaitantes ainsi qu’aux jeunes enfants qui ont des besoins importants en fer.

Durant ou en dehors de la grossesse, vous pouvez également souffrir de manque de vitamine b12 si vous adoptez ce régime alimentaire. Pareillement pour les hommes. Enfin, les personnes qui doivent suivre un régime sans gluten auront du mal avec le végétarisme, car pour remplacer la viande, il faudra également se nourrir de céréales.

Nos conseils pour suivre un régime végétarien sans souffrir de carence

Afin de préserver un certain equilibre alimentaire, il va falloir remplacer la viande avec des nutriments et des minéraux de source végétale. Comment remplacer la viande dans une diète végétarienne ? La réponse est simple. En termes de nutrition, il faut consommer d’autres sources de protéines végétales proches de la viande qui va préserver un certain equilibre dans votre organisme.

En effet, ils peuvent très bien être remplacés par des légumineuses, telles que les lentilles, les haricots blancs, le soja et les fèves. Il y a également certaines céréales, comme le riz ou encore le maïs. Vous pouvez manger malin en combinant plusieurs sources de protides en mariant les légumineuses et les céréales. Les combinaisons gagnantes sont l’association de riz/lentille, de maïs/haricot.

Facile non ? Vous pouvez aussi adopter le régime Dukan, hyperprotéiné, faible en glucides et en lipides, qui va certainement vous faire maigrir efficacement. Pour ne pas souffrir d’anémie, vous pouvez faire le plein de lentilles, de jaunes d’œuf, de haricots secs qui sont riches en fer.

Sinon, n’hésitez pas à compenser ce manque avec des compléments de fer. Il en est de même pour les vitamines, notamment le B12, parce que seule la viande peut combler vos besoins en ce nutriment. Sinon, vous risquez de souffrir de fatigue à cause de ces manques et de vite vous décourager.

Perdre du poids avec le régime végétarien

Comment puis-je mincir de manière rapide avec la diète végétarienne et en combien de temps ? C’est certainement un de vos milliers de questions en tête. Tout d’abord, ce type de régime peut vous procurer une sensation de satiété, ce qui vous évite de consommer des aliments qui font souvent grossir. En effet, il est riche en fibres et en céréales, ce qui permet de prévenir le risque de surpoids et d’obésité.

De plus, vous allez certainement devoir manger plus de fruits et légumes, qui sont très riches en nutriments et en minéraux, mais aussi pauvres en calories. Avec ce régime alimentaire, vous consommez aussi moins de matières grasses, ce qui aura pour effet de favoriser votre perte de poids et de lutter contre la cellulite.

Si vous adoptez le végétarisme pendant une semaine, vous pouvez perdre environ 500 grammes, soit environ 2 kg par mois. Si vous voulez perdre 5 kg, il va falloir combiner ce régime avec du fitness ou bien de la musculation.

Si vous envisagez sérieusement d’entamer un régime amaigrissant avec le végétarisme, il va falloir respecter certaines règles de base. Si une diète sans sucre n’est pas obligatoire, vous devez, par contre, adopter une alimentation pauvre en glucide et en gras. Pour éviter la fatigue, il est préconisé de prendre un petit-déjeuner sain et équilibré. Comme menu type, vous pouvez consommer du pain complet, des fruits et de thé vert.

Pour le déjeuner et le dîner, vous pouvez vous inspirer des rayons bio au supermarché ou bien des idées de recettes sur la toile. Il y a notamment le weight watchers où vous pouvez facilement retrouver des recettes minceur pour retrouver la ligne. Vous devez également éviter de sauter des repas pour ne pas vous affamer par la suite.

Finalement, le régime végétarien peut être une assez bonne idée pour perdre du poids. Il faut simplement trouver la bonne combinaison d’aliments pour ne pas souffrir de carences. Les résultats avant aprs peuvent être très satisfaisants. Pour augmenter vos chances de perdre vos kilos superflus, vous pouvez combiner cette diète avec le régime Cohen qui consiste à manger en moindre quantité et à dépenser plus d’énergies.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia