Sport

La corde à sauter

La corde à sauter pour maigrir
0

Qui n’a jamais eu ou vu des enfants passer des heures à jouer à la corde à sauter ?Et si ces dernier pratiquaient un jeu qui permet de puiser dans ses ressources et ainsi maigrir tout simplement ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Aujourd’hui, le travail, les enfants, les amis, tout est prétexte à ne plus pratiquer la moindre activité physique.

Nous savons tous que c’est à partir de 30 minutes de jogging que l’organisme commence à puiser dans ses réserves adipeuses, c’est à dire les graisses.Il faut donc courir au moins 45 minutes pour que cela devienne utile.Mais saviez vous que grâce àla corde à sauter, vous pouviez diviser par deux voir trois ce temps tout en conservant la même perte calorifique ?

15 minutes de corde à sauter correspond à 30 minutes de jogging et jusqu’à 45 minutes de natation !Faible investissement financier (une paire de basket, une corde à sauter, un petit peu de motivation), temps de pratique réduit et vous voila armées pour faire disparaître cette maudite cellulite et cette graisse.

Un sport miraculeux ?

Tant pratiqué par les hommes que par les femmes, ce sport offre des avantages multiples :– elle prévient les varices en activant le système sanguin– elle permet de réduire la cellulite sur les cuisses en activant le déplacement des cellules et des tissus et la capacité respiratoire– elle renforce une grande partie des muscles dorsaux de part la posture utilisée.

Bref, vous l’aurez compris, complet, économique et ne souffrant d’aucune distinction homme / femme la corde à sauter peut être pratiqué par tous.

Messieurs, si votre ego souffre lorsque vous sautez sur place pendant 20 minutes, rappelez vous de Rocky Balboa qui enchaînait les séances de corde à sauter.Mesdames, même impression ? Je ne peux que vous rappeler cette scène dans « Million Dollar Baby » où s’entraîne avec passion Hilary Swank.

Mais au final, la corde à sauter, c’est … limité non ?

Que nenni !!Vous avez tant de possibilité à faire avec une corde à sauter.

Le mouvement le plus simple pour débuter, aussi utilisé par les plus avancés pour fractionner leur séance : la marche fixe.Il faut mimer la marche, en sautant pied joint de quelques centimètres du sol et se rattraper alternativement sur le pied droit puis sur le pied gauche.Le mouvement est faible, il ne faut pas sauter trop haut.Une fois ce mouvement maîtrisé, il est possible d’accélérer le geste sans pour autant prendre de risque.

Le saut à cloche pied.

Point de détail, l’image est compréhensible.Il faut juste penser à changer de pied …. sous peine de se retrouver avec une cuisse svelte, musclée et sculpté … et l’autre pas !

Le saut de base.

Nous voyons tous à quoi cela ressemble, le saut le plus commun.Mais nous pouvons agrémenter cet exercice par un lever de genoux joints par exemple, ou inversement, on conserve les jambes bien raide et on ne fait que sauter sur la pointe des pieds.

On peut aussi monter le genou de chaque jambe au niveau de la taille, et ce à chaque saut.Cet exercice fait travailler les abdominaux inférieurs.L’idéal est de le faire à un rythme soutenu, mais comme dans toutes activités physique, il vaut mieux y aller progressivement.

La fréquence de pratique

Il vaut mieux peu et régulièrement que beaucoup et rarement.Le mieux étant de commencer par deux fois par semaine, pourquoi ne pas fixer pour débuter le mardi et le jeudi avec une séance de 15 minutes ?Vous laisserez ainsi le temps à votre corps de prendre conscience de la situation et vous éviterez l’épuisement en ayant un jour de repos entre les 2 séances.

Une fois ces deux jours et votre rythme trouvé, il suffira d’augmenter progressivement la fréquence et/ou la durée.En prenant votre temps et en conservant un sérieux dans la pratique vous constaterez de vous même une évolution et une amélioration général de votre physique.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia