Maigrir : les dangersMon corps

Les varices, un mal lié à l’obésité

Les varices, un mal lié à l'obésité
0

Redoutées en raison de leur aspect inesthétique et des douleurs qu’elles peuvent causer, les varices font partie de ces pathologies qui touchent plus spécifiquement la gent féminine et qui suscitent encore beaucoup d’interrogations. Nous vous proposons ici d’en apprendre plus sur ce mal et sur les solutions envisageables pour s’en débarrasser.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Généralités sur les varices

De façon simple, on parle de varice lorsqu’on se trouve en présence d’une veine au sein de laquelle la circulation sanguine se fait en sens inverse. Voilà qui est à priori bien étrange. « Du sang circulant à l’envers dans mes veines ? », vous horrifiez-vous surement. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, cela peut arriver lorsque vos veines se dilatent et qu’elles deviennent tortueuses sous l’effet d’une trop grande pression. Dans ces cas de figure, le sang n’a pas d’autre option que de circuler en sens inverse. Ce dysfonctionnement dont les causes sont variées, touche principalement les femmes et se manifeste généralement au niveau des membres inférieurs.

Varices et obésité

Si les causes de l’apparition des varices peuvent différer d’un individu à un autre, les plus communes sont liées à un excédant de poids et/ou à une carence alimentaire. En effet, lorsque votre poids est trop élevé, vos jambes ont plus de mal à le supporter. Sous l’effet de cette pression constante, la circulation sanguine au niveau des membres inférieurs devient donc plus difficile. Vos veines se dilatent alors et des varices se développent. L’apparition de ces varices peut également être fortement favorisée par une alimentation non équilibrée qui n’offre pas aux veines et aux muscles les éléments nécessaires pour faciliter la circulation sanguine. En effet, si votre alimentation est très pauvre en fibres et en nutriments essentiels comme la vitamine E, la vitamine C, le zinc ou le sélénium, vous risquez de ne pas disposer d’une masse musculaire convenable et la paroi de vos veines aura d’autant plus de mal à supporter la pression.

Perdre du poids pour prévenir et pour vous débarrasser des varices

S’il n’existe pas de solution miracle pour faire disparaître vos varices, vous pouvez vous débarrasser de leurs très gênants symptômes et prévenir l’apparition d’autres varices en commençant par revoir votre hygiène de vie. Votre premier objectif dans ce cadre sera de perdre vos kilos de trop afin d’atteindre un poids idéal. Cela permettra de soulager la pression sur vos jambes et de faciliter la circulation retour des muscles vers le sang. Pour cela, mettez un terme immédiat à toute sédentarité en commençant à faire de la marche rapide et du jogging de façon régulière, mais progressive. Revoyez ensuite votre alimentation de façon à fournir à votre organisme les éléments dont il a besoin. Adoptez pour cela un régime alimentaire riche en fibres en privilégiant les fruits et légumes, les grains entiers, les légumineuses, etc. Au besoin, n’hésitez pas à y associer des compléments alimentaires riches en fibres, en protéines et en vitamines. Pensez enfin à boire beaucoup d’eau afin d’éviter la constipation qui est l’un des autres facteurs favorisant l’apparition des varices.

En définitive

Les varices sont très disgracieuses et peuvent avoir de fâcheuses conséquences sur votre santé. Cependant, il est possible de les prévenir et d’y remédier en adoptant un régime alimentaire équilibré et en évitant toute sédentarité.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia