Les assaisonnements

La sauce tomate fait-elle grossir?

La sauce tomate fait-elle grossir?
0

Pour accompagner un bon plat de pâtes, les petits comme les grands adorent la sauce tomate. Simple à préparer, idéale pour les repas de famille, avec ou sans boulette de viande, la fameuse sauce rouge est un grand classique de la cuisine. Mais la sauce tomate fait-elle grossir?

Application Anaca3 1er scan minceur

La tomate, riche en vitamines

Avec ses 21 calories par 100 grammes, ce n’est certainement pas la tomate qui pèse sur la balance calorique. Gorgé d’eau, ce fruit considéré comme un légume est riche en vitamine C, en carotène et en vitamine E. La tomate renferme également de très nombreux minéraux : du potassium, du phosphore et du magnésium, ainsi qu’une multitude d’oligo-éléments comme du fer, du zinc, du nickel ou encore du fluor… La tomate est donc un véritable atout santé.

A éviter : les sauces industrielles

Mais alors, quelle est la valeur nutritionnelle de la sauce à la tomate? Est-ce recommandé d’en manger quand on surveille sa ligne? Tout dépend du type de sauce tomate que vous consommez. Les sauces vendues dans le commerce contiennent beaucoup de sel et d’huiles de mauvaise qualité, ainsi que des additifs et des conservateurs… Ainsi, une sauce tomate industrielle contient entre 200 et 300 calories par 100 grammes. Ceci dit, il faut relativiser : en comparaison aux autres sauces industrielles, comme le pesto, la sauce carbonara ou la sauce au fromage, la sauce à la tomate fait office d’accompagnement minceur, avec deux fois moins de lipides et de graisses saturées.

Une sauce maison pour un repas minceur

Composer des repas légers pour vous et toute votre famille, c’est facile ! Mais je n’ai pas le temps, pensez vous… à tort ! Car si cuisiner sa propre sauce tomate prend un peu plus de temps qu’ouvrir un pot de sauce industrielle, vos papilles comme votre pèse-personne vous en seront reconnaissants. Même sans recette particulière, la sauce à la tomate est facile à improviser. Prenez quelques tomates fraîches, enlevez leur peau, et coupez les en rondelles. Laissez les mijoter quelques minutes dans la poêle avec un fond d’huile, et agrémentez d’herbes et condiments : quelques feuilles de menthe ou de basilic, un peu d’ail, des graines de coriandre ou encore une touche de miel. Pour une sauce rouge encore plus diététique, il est possible de la faire intégralement sans matière grasse : faîtes revenir des oignons dans une poêle anti-adhésive, puis ajoutez les tomates et les condiments. Au besoin, ajoutez un peu d’eau. Après sept ou huit minutes, c’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à vous régaler.

Les tomates sont riches en précieux éléments nutritifs. Consommées en sauce, elles contribuent à un bon apport en vitamines, en minéraux et en fibres, très bénéfiques à l’organisme. Pour une alimentation minceur, favorisez les sauces tomate maison aux sauces industrielles : vous pouvez ainsi doser la quantité de lipide de votre sauce tomate.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia