Les assaisonnements

Quelle est la sauce la moins calorique ?

Quelle est la sauce la moins calorique ?
0

On croit souvent à tort que les sauces ne doivent jamais faire partie d’un menu minceur. Sachez qu’il existe bon nombre de recettes qui ne vous apporteront que bien peu de calories et tellement de plaisir !

Application Anaca3 1er scan minceur

La sauce la moins calorique

Championne toutes catégories, la sauce piquante à l’indienne ne contient que 4.9 kcal par cuillerée à table. En général, les sauces piquantes maison ne dépassent pas 5 à 6 kcal par cuillerée à table. Rien de tel pour accompagner des plats indiens, ou une viande grillée, des crevettes, de la volaille, du poisson ou un kebab.

Recette :

Ingrédients1 grosse tomate mûre1 piment vert7 brins de coriandre fraîche5 brins de menthe fraîche½ gousse d’ail½ oignon (petit)Pincée de sel

Mixez au robot culinaire tous les ingrédients pour obtenir une sauce presque homogène.

Des variantes de la sauce piquante maison :

Sauce piquante jamaïcaine pour servir avec la viande et le poisson.

Ingrédients :5 tomates très mûres3 petits oignons en petits désPincée de steviaPincée de gingembre en poudre1 cuillerée à café de purée de pimentPincée de sel

Préparation :Pelez les tomates et retirez-en les pépins (plus facile si vous les passez 10 secondes à l’eau bouillante). Passez au mélangeur pour en obtenir une purée. Ajoutez les oignons en dés, le citron, le stevia, le gingembre, le piment ainsi que le sel et mixez le tout. A servir frais.

Sauce piquante aigre-douce pour agrémenter le poisson, les fruits de mer et la volaille

Ingrédients :1 c. à café de sauce soja faible en sodium1/2 c. à soupe de miel biologique2 gouttes d’huile de sésame grillé2 c. à café de moutarde de Dijon1 c. à soupe de vinaigre de rizLe jus de deux petites oranges1 pincée de piment en poudre1 c. à soupe d’eauSel, poivre.

Préparation :Pressez les oranges pour en obtenir le jus. Dans un bol, ajoutez tous les autres ingrédients au jus et brassez bien. Salez et poivrez à la fin. Un délice !

Sauce piquante de type cocktail

Ingrédients :15cl de mayonnaise allégée2 échalotes1 c. à soupe de vin blanc1 c. à thé de pâte de tomate1 c. à café de moutarde relevée1 c. à soupe d’estragon finement ciselé4 gouttes de Worcestershire4 gouttes de TabascoPincée de sel de mer finPoivre de Cayenne

Préparation :Hachez les échalotes assez finement et confire dans le vin blanc avec l’estragon, jusqu’à ce que le liquide soit évaporé. Réservez. Dans la mayonnaise, ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien au fouet. Incorporez les échalotes et brassez légèrement pour amalgamer puis assaisonnez.

Sauce piquante Dukan

C’est l’une des plus simples à préparer : 2 cuillerées à café de moutarde, 2 brins de persil ciselé, 1 cuillerée à soupe de fécule de maïs, un filet de vinaigre d’estragon, un peu d’eau, du sel et du poivre. Vous mélangez le tout dans un petit bol. Convient à merveille pour napper le poisson. Fait-elle grossir ? Rassurez-vous, cette sauce délicieuse ne vous apportera que 8 kcal par cuillerée à table.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia