Actualités minceurAstuces minceur

C’est quoi être « healthy » ?

C'est quoi être
0

Maigrir implique de changer radicalement son mode de vie. C’est dire adieu à ses vieilles habitudes avec les petits encas de 16h ainsi qu’aux fameux hamburgers des fast food bien trop caloriques pour être en accord avec la philosophie de l’exercice.

La boutique minceur Anaca3

Suivre un régime c’est en effet accepter de manger de manière saine et équilibrée et de veiller à pratiquer régulièrement une activité physique pour aider notre organisme à brûler les calories en trop. Un des phénomènes à la mode actuellement est le concept « healthy », que ce soit dans les magazines ou dans les télé-réalités.

Est-ce juste un coup marketing ou tient-on une véritable solution pour perdre du poids ? C’est ce que nous allons très vite découvrir dans cet article.

Healthy, un mode de vie particulier

Décider de manger « Healthy » revient à respecter des règles personnelles en matière d’alimentation. Il est donc nécessaire de manger de manière saine et équilibrée en évitant tout ce qui est gras, salé et sucré.

Loin d’être une privation sans fondement, l’idée est ainsi de réduire au maximum toutes les sources pouvant amener de la mauvaise graisse à notre corps. Au-delà du régime, être « Healthy » est tout un état d’esprit. Il faut respecter son corps en lui apportant que les nutriments qui peuvent lui apporter du bien.

Ce n’est que de cette façon que l’on puisse s’épanouir personnellement et se sentir bien dans sa peau. Le bien-être est ainsi un maître mot relativement dans cette diet dont les adeptes ne font pas à demi-mesure.

Healthy et tendance végane

À bien y penser, manger « Healthy » se rapproche beaucoup du régime vegan, si ce n’est lié. En éliminant tous les aliments dangereux pour notre santé, on se retrouve avec quasiment aucune viande ni d’autres produits d’origine animale.

Les vrais nutriments se trouvent en effet dans le végétal que dame nature nous a offert avec toute sa générosité. C’est de cette manière que vous allez, sans même vous en rendre compte, réduire vos apports caloriques journaliers et commencer à devenir léger sur la balance.

Votre organisme étant de nouveau plus qu’opérationnel, vous remarquerez également une grande source de motivation montée en vous pour faire du sport. Ainsi, la magie de la méthode « Healthy » est de vous faire maigrir sans vous donner l’impression de souffrir.

Pour vous donner une idée plus claire du concept, nous allons vous donner une recette facile à préparer chez vous dans la suite de l’article.

Ingrédients pour une crème aux œufs à l’amande

Préparation de ce menu « Healthy »

  • Cassez vos œufs. Versez-les ensuite dans un récipient avec la pincée de sel et le sucre. Fouettez bien le mélange avant d’y incorporer la poudre d’amande ;
  • À noter que pour une texture très fondante, ne mettez pas de poudre d’amande ;
  • Ajoutez le lait d’amande, la vanille ainsi que le mascarpone. Fouettez le mélange jusqu’à ce que vous ayez une texture bien homogène. Versez-le dans des verrines puis mettez le tout dans le cuiseur vapeur pendant 15-20 minutes environ. Laissez ensuite refroidir complètement et dégustez.

Pour une version plus allégée, vous pouvez remplacer le mascarpone par de la ricotta ou du yaourt à la grecque pour conserver une texture crémeuse. Pour une version crème aux œufs aux noisettes, vous avez la possibilité de remplacer le lait d’amande par du lait de noisette et la poudre d’amande par 30 g de poudre de noisette grillée.

Enfin pour une version sans œufs, faites chauffer votre préparation bien homogène et ajoutez 2-3 g d’agar-agar en fouettant bien à feu doux pendant 3 minutes avant de verser votre flan dans les verrines. Mettez-les ensuite au frais pendant 2-3h et dégustez.

En conclusion, bien plus qu’un simple phénomène de mode, le concept Healthy marche réellement pour perdre du poids. Pour des recettes plus variées, pensez à investir dans un robot Thermomix. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir votre régime !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.