Les Régimes minceurRecettes minceurRégime alimentaire

Le régime vegan pour maigrir ?

Le régime vegan pour maigrir
0

Que trouve-t-on au menu d’un régime vegan ? Comment trouver l’équilibre dans ce type d’alimentation et éventuellement maigrir ?

Voici un point sur cette pratique, accompagné de conseils et d’une recette.

Perdre du poids grâce au véganisme ?

Si vous cherchez à perdre du poids facilement, vous avez peut-être envisagé d’essayer le veganisme, autrement appelé

régime végétalien

. Les végétaliens ne mangent pas de viande, ni de poisson, d’œufs ou de produits laitiers. Au lieu de cela, ils consomment des fruits et légumes frais, des haricots et des légumineuses, ainsi que des laits à base de plantes, d’autres produits non laitiers et des substituts de viande.

Bien que certaines personnes choisissent le mode de vie végétalien en raison de préoccupations éthiques pour les animaux, le régime lui-même peut avoir des avantages pour la santé. Selon des études récentes, être végétalien peut même vous aider à perdre une quantité significative de poids.

De quelle façon précisément? Les recherches scientifiques sont encore en cours, mais on pense que devenir végétalien peut conduire à réduire le nombre d’aliments riches en calories trop présents dans notre alimentation. Avec un régime végétalien, on peut finir par remplacer ces aliments par des substituts riches en fibres et sans gluten qui sont faibles en calories.

Cette approche est-elle saine ? Supprimer certains des principaux groupes d’aliments dans l’alimentation peut sembler nocif. Cela peut être le cas si on ne prend pas soin d’équilibrer les menus.

Quels sont les risques ?

Certains s’inquiètent, par exemple, de ne pas couvrir les besoins en protéines ou d’autres nutriments essentiels comme le fer ou la vitamine B-12. Cette vitamine se trouve par nature uniquement dans les produits animaux et une carence peut entraîner une anémie.

Les végétaliens doivent donc compléter leur alimentation avec des vitamines, des céréales enrichies de vitamines et des produits de soja pour éviter les carences. En cas de grossesse associée à un régime végétalien, il faudra redoubler de vigilance et éventuellement demander conseil à un nutritionniste.

D’autres peuvent connaître des problèmes de type « yoyo » après être devenu végétalien, c’est-à-dire perdre puis reprendre trop rapidement des kilos. Ce type de phénomène est associé à des conséquences graves sur la santé, comme un risque accru de diabète de type 2 et de maladie cardiaque.

Indépendamment de ces pièges, vous pouvez suivre sainement un régime végétalien et connaître une perte de poids durable. La clé – comme avec tous les régimes – se concentre sur les aliments riches en nutriments par rapport aux calories vides :

  • fruits et légumes frais
  • haricots et légumineuses
  • noix et graines
  • grains entiers

La recette végétalienne : le tofu brouillé

Ingrédients

– 2 cuillères à soupe d’huile végétale
– 1 gros oignon, coupé en dés
– 2cuillères à café d’ail écrasé
– 500 g de tofu, extra ferme, émietté
– 2 tomates, coupées en dés
– 1 cuillère à café de curcuma
– une cuillère à café de sel
– 1 cuillère à café de paprika
– 2 pincées de poivre noir
– 1 pincée de poivre de Cayenne
– 1 cuillère à soupe de sauce de soja

Préparation

– Verser l’huile dans une grande poêle à feu moyen.
– Ajouter l’ail et l’oignon, faire cuire environ 5 minutes, en remuant fréquemment.
– Ajouter le tofu et cuire 5 minutes, en remuant de temps en temps.
– Mettre le reste des ingrédients et cuire encore 5 minutes.

Si vous ne supportez plus votre cellulite et que vous cherchez des alternatives à d’autres types de régime comme Dukan et Weight Watchers, vous pouvez tenter de vous initier au végétalisme en faisant toutefois attention aux carences ! Correctement suivi, il vous fera sans doute l’effet d’une cure détox.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
La boutique minceur Anaca3
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.