Coupe-faimNutrition minceur

L’agar-agar est-il un coupe faim efficace ?

L’agar-agar est-il un coupe faim efficace
0

L’agar-agar est, à l’instar du konjac, l’un des produits naturels qui connaissent un engouement croissant auprès de celles et ceux cherchant à perdre du poids par tous les moyens. Associé à un régime, cette algue rouge japonaise constitue une aide de tout premier ordre pour accroître son sentiment de satiété.

Application Anaca3 1er scan minceur

Sous quelles formes trouve-t-on l’agar-agar et quelle est sa posologie pour profiter pleinement de ses bienfaits ?

Pourquoi l’agar agar est un coupe faim efficace ?

C’est principalement sous forme de poudre ou de gélules qu’il sera possible d’utiliser l’agar-agar en guise de coupe faim. Il s’agit d’une algue rouge issue du Japon dont l‘une des caractéristiques est d’être constituée de fibres qui se dissolvent dans l’alimentation et au grand pouvoir gélifiant.

Une fois mélangé à la nourriture ingérée, l’agar-agar va leur octroyer davantage de consistance et ainsi, contribuer à caler l’estomac beaucoup plus rapidement et de susciter ainsi le sentiment de satiété.

Les fibres contenues en nombre dans l’agar-agar disposent d’une capacité très importante d’absorption des sucres ainsi que des graisses.De fait, cette algue contribuera significativement à garder la ligne ou même à mincir.

L’agar-agar : comment bien l’utiliser pour perdre du poids ?

Les bienfaits de l’agar-agar ne s’arrêtent pas aux seuls pouvoirs absorbants de ses fibres. Il s’agit également d’un remarquable facilitateur pour le transit intestinal qui va accélérer l’élimination des graisses ayant échappé au processus d’assimilation de l’organisme et éviter ainsi que ces dernières ne se transforment en graisses organiques.

Pour qu’un coupe faim soit le plus performant possible, ce dernier doit également être le plus pauvre en calories possible et c’est précisément le cas avec l’agar agar dont la teneur calorique n’excède pas 3 kcal pour un gramme.

Guide d’utilisation de l’agar-agar

On retrouve l’agar-agar principalement sous forme de poudre, de gélules ainsi qu’intégré dans certains produits alimentaires. Ou acheter ce précieux coupe faim ? En pharmacie par exemple, dans les boutiques bio ou même en grande surface.

Sous cette forme, l’agar-agar est vendu en sachet de 1-2 grammes. Il suffira de mélanger la poudre soit avec une boisson soit en l’intégrant directement dans une recette de cuisine pour en accroître les propriétés rassasiantes.

La poudre d’agar agar peut être dissoute dans un verre d’eau chaude ou même être préparée sous forme de tisanes et accompagnée de camomille par exemple.

L’effet coupe-faim sera ici agrémenté d’un effet diurétique forcément favorable à une perte de poids. L’agar-agar peut être utilisé dans le cadre de n’importe quel régime (vegan, végétarien, etc…).

Plus pratique, l’agar-agar en gélule doit être avalé environ une demi-heure avant chaque repas pour atténuer le sentiment de faim. Si l’agar-agar n’a pas d’effets secondaires à craindre, certaines précautions d’usage doivent cependant être soigneusement respectées.

Tout d’abord, il est recommandé de ne pas consommer plus de trois grammes quotidien d’agar agar car pris à trop forte dose, il peut avoir des effets laxatifs très désagréables notamment chez les personnes rencontrant des problèmes intestinaux. Autre pointe d’attention, les fibres contenues dans ces algues peuvent entraîner une modification du processus d’assimilation du sucre.De fait, pour les personnes diabétiques, une consultation préalable chez un médecin s’imposera.

Puissant coupe-faim naturel d’une grande simplicité d’utilisation, l’agar-agar est sans conteste l’un des ingrédients les plus efficaces pour atteindre le sentiment de satiété et ainsi limiter considérablement les risques de prise de poids.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia