Lors d’un régime, la consommation de certains éléments comme les plantes, contribuera à la perte de poids. Mais pour mincir rapidement, le tout reste de bien choisir celui qui va réellement vous aider. Par exemple, la camomille a des effets bénéfiques sur notre organisme. Mais la camomille fait-elle maigrir ? Est-elle diurétique? Explications.
Les bienfaits de la camomille
Utiliser la camomille est une recette de grand-mère bien connue. En effet cette plante possède de nombreux bienfaits pour l’organisme, comme des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Mais la camomille permet également de maigrir. En effet, cette plante aide à la digestion. Et si vous n’avez pas de problèmes de digestion, maigrir s’avèrera être plus facile. Dans le cas contraire, si votre organisme a plus de mal à digérer la nourriture, votre corps sera plus faible et donc plus propice à avoir faim. est-elle laxative? Oui, modérément, et elle aura donc un effet positif sur le métabolisme. Son stimulant amer va aider tous les organes de sécrétion à atteindre une efficacité optimale dans le processus de digestion.
Mais cette plante possède également d’autres effets qui favorisent la perte de poids. Par exemple ses propriétésdiurétique vont être d’une grande aide. Il s’agit de substances qui provoquent l’élimination de l’eau. Consommer de la camomille est également un coupe-faim. Un thé à la camomille permet de se caler et de réduire l’envie de manger, ainsi que la sensation de faim. Ce thé agit comme un véritable stimulant. Et enfin, elle favorise l’élimination des déchets présents l’organisme.
La camomille sous forme de thé
Pour maigrir, il faut consommer la camomille sous forme de thé. Une tasse après chaque repas permet d’aider à la digestion, de couper la faim et de stimuler l’organisme. Elle est également indiquée pour le stress. Le thé doit se consommer deux à trois fois par jour. Il est donc essentiel de suivre cette cure afin pour observer des résultats efficaces à long terme. Concernant sa préparation, il est essentiel de respecter un processus bien précis. Tout d’abord, sachez qu’il faut 10 grammes de feuilles de camomille pour 1 litre d’eau. Ensuite, faites bouillir de l’eau. Une fois enlevée du feu, insérez les feuilles de camomille dans cette eau. Laissez macérer entre 5 et 10 minutes. Il ne faut pas ôter les feuilles avant, car la camomille ne sera pas bien infusée.
Respecter les doses prescrites
Attention à la consommation de camomille. En effet, elle doit être limitée car à forte dose cette plante peut provoquer des effets secondaires indésirables. Certaines personnes réagissent mal à la camomille car elle cause parfois des vomissements. Celles susceptibles de souffrir d’hémorragies, comme les femmes enceintes, doivent également faire attention à leur consommation. Mais pas de panique, ces situations apparaissent seulement en cas de fortes doses. La camomille est donc un bon allié pour maigrir et elle favorise une perte de poids rapide avec une consommation quotidienne.