Les produits laitiers

Le lait d’amande fait-il grossir ?

Le lait d'amande fait-il grossir ?
0

L’amande a mauvaise réputation auprès de nombreuses personnes désireuses de perdre du poids. Selon elles, cet oléagineux serait trop calorique, il constiperait, il ferait grossir… Aïe, le couperet de la balance est tombé : l’amande et son lait onctueux sont persona non grata au pays de la minceur. Une mauvaise réputation justifiée ? Une erreur de jugement ? Analyse.

La boutique minceur Anaca3

Le lait d’amande serait-il une vacherie ?

Symbole de fertilité, l’amande a de tous temps enflammés les passions. Les Romains pensaient qu’elle favorisait une abondante progéniture aux jeunes mariés. Il est vrai que cette graine oléagineuse jouit d’une très belle valeur nutritive. C’est une excellente source de vitamines (E, B1, B2, B3, B9), de calcium, de fer, de phosphore, de potassium, de magnésium, de manganèse et de zinc. Elle dispose également d’une richesse en acides gras monoinsaturés (oméga 9). Côté calories, le lait d’amande fournit seulement 60 calories. A l’opposé le lait de vache en apporte 146. Souvent indigeste, ce lait est riche en graisses saturées. Autre inconvénient, son calcium serait, selon certains spécialistes, inadapté à l’estomac de l’homme. Cette simple comparaison donne l’avantage au lait d’amande.

Les bienfaits du lait d’amande

Revigorant, anti-oxydant et hypocholestérolémiant, le lait d’amande est un aliment doté de propriétés préventives des maladies cardio-vasculaires, du diabète et de certains cancers. Il participe à la régulation du transit intestinal. Ce lait végétal peut être consommé par les personnes intolérantes ou allergiques aux laits d’animaux, au gluten ou au soja. Le lait d’amande possède-t-il une vertu minceur ? La réponse est positive. L’amande séduit, en effet, les nutritionnistes par son dosage intéressant en magnésium. Ce dernier permet en effet de stabiliser la glycémie, et empêche ainsi la stimulation d’hormones responsables du stockage des graisses. Autre atout, son calcium qui jouerait lui aussi un rôle positif dans la perte de poids.

Une consommation raisonnable

Le lait d’amande est fabriqué à partir d’amandes douces prétrempées, finement broyées puis mixées en purée avant d’être mélangées à de l’eau pure. Substitut idéal au lait de vache, ce nectar végétal peut s’utiliser en lieu et place du produit lacté. Dans les céréales, les crèmes, les smoothies, les potages, les mousses, les cakes, les sauces allégées (type mayonnaise)… tout va à ce breuvage digeste et pauvre en sodium. Pour autant, ne cédez pas à la gourmandise. Surveillez toujours les proportions.

Bonne nouvelle : le lait d’amande ne fait pas grossir. Le consommer vous apportera même de nombreux bienfaits que ce soit dans le cadre d’une alimentation équilibrée ou d’un régime minceur. Si vous souhaitez perdre du poids, pas d’hésitation : utilisez-le. Il apportera ses notes gourmandes à vos repas et vous permettra de tenir la distance sans craquer.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.