Les Régimes minceurLes viandes & poissonsNutrition minceur

Le thon est-il bon pendant un régime ?

Le thon est-il bon pendant un régime
0

Oui le thon est bon pour le régime et un précieux allié pour perdre du poids car il est, entre autres, emplis de protéines indispensables pour notre énergie et notre masse musculaire ainsi que d’omégas 3 qui sont bienfaiteurs pour notre organisme.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pourquoi le thon est bon pendant un régime ?

C’est grâce aux protéines ( 28 grammes pour 100 grammes de thon au naturel) Elles vont nourrir directement le muscle tout en enclenchant une stimulation du métabolisme pour activer la digestion.

Celle-ci nécessite de brûler des calories pour effectuer le travail d’assimilation de cette longue molécule et va dépenser 30% d’énergie supplémentaire par rapport aux autres aliments pour y parvenir. Ainsi, l’organisme va aller puiser dans nos graisses pour les consumer et ainsi nous faire maigrir.

Le soir, mélangé dans un bol de fromage blanc qui lui aussi est composé de protéines, c’est une collation idéale pour le régime : avec une seule catégorie d’aliment à digérer avant de se coucher, l’appareil digestif ne sera pas trop sollicité pour faire le tri et s’emploiera à séquencer intégralement les protéines.

De plus, c’est une préparation qui est vite rassasiante et qui permet d’aller se coucher sans avoir faim, sans être lourd et sans risque de stocker des graisses pendant la nuit.

Recette pour grignoter healthy pendant un régime : beignets de thon façon accras

Ingrédients :

1 boîte de thon3 œufs1 cuillère à soupe de son d’avoine1 cuillère à soupe de son de blé1 petit oignon1 cuillère à café de levureCibouletteSel et poivre

Préparation :

Essorer et émietter le thon dans un saladier, y casser les œufs et les fouetter.Eplucher et émincer l’oignon puis l’ajouter dans le saladier.Ciseler la ciboulette dedans, saler et poivrer en mélangeant.

Terminer en ajoutant à la préparation les sons et la levure.Verser le mélange dans des petits moules à tarte et mettre au four thermostat 6 -180° pendant 20 minutes. Piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson.A déguster tiède ou froid sans culpabiliser !

Y’a t-il des inconvénients à manger trop de thon ?

Si vous faites de l’hypertension, attention à ne pas trop manger de thon en conserve car il est très salé. De même, il est préférable de le choisir bio, que ce soit frais ou en boîte, même si ce dernier système de conservation est de plus en plus contesté : le thon serait souvent contaminé par des métaux lourds.

Chez le poissonnier, il faut privilégier la partie qui est la plus près de la tête car c’est celle qui est la plus fournie en bonne graisse, les fameux omégas 3.

Quelles sont les autres bienfaits du thon pour notre organisme ?

Le thon possède de nombreux atouts santé : la vitamine B 12 qu’il contient favorise la synthèse des globules rouges dans notre cerveau. Cette vitamine est importante car elle régénère notre système nerveux central et elle n’est pas produite par le corps.

Le thon contient des omégas 3 en quantité : ces fameuses bonnes graisses aident à protéger la tension artérielle, favorisent la création de vaisseaux sanguins et protègent le cœur.

Ils préviennent également la dégénérescence de la rétine liée à l’âge. Il contient aussi du sélénium qui lutte contre l’accélération du vieillissement dû au stress et à la pollution ( 100 gr de thon renferment 100 % des apports nutritionnels quotidiens recommandés en sélénium).

Enfin, c’est un anti-inflammatoire bien connu des personnes souffrant d’arthrite et de rhumatismes à qui on recommande particulièrement le thon rouge.

Le thon est un bon allié pour le régime : il est rassasiant, empli de protéines et son goût iodé se marie avec infiniment d’aliments. Comme tout produit, ses vertus sont démultipliées lorsqu’il est consommé frais et plutôt sauvage que d’élevage.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia