Astuces minceur

L’oméga 3 pour perdre du poids ?

L’oméga 3 pour perdre du poids
0

Oui on sait, pour perdre efficacement du poids, il faut que ça bouge ! Le sport est la pratique minceur la plus efficace pour une silhouette de rêve. Et si au lieu d’entrer en guerre avec les lipides, on trouvait juste le moyen de les contrôler ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Son statut restitué comme il se doit, les omégas 3 émergent de la classe des nutriments indésirables pour passer à celle des plus indispensables. Mincir avec l’oméga 3 est-il possible ? On vous dévoile tout !

Effets minceur de l’oméga 3 : vrai ou faux ?

Depuis quelques temps les chercheurs se concentrent sur la possible implication de l’oméga 3 dans la perte de poids. Effectivement, on a constaté une prédisposition à mincir chez des personnes adoptant une alimentation riche en oméga 3.

Selon une étude, la prévalence de l’obésité serait due au non-équilibre de l’apport oméga 6/oméga 3 largement supérieur à la moyenne. La proportion d’oméga 6 ingurgitée dépasse les 2 grammes recommandés pour 1 gramme d’oméga 3.

Ce constat mis en évidence, les chercheurs ont établi une expérience sur deux groupes de personnes dont l’un est soumis à un régime alimentaire riche en oméga 3. Après quelques mois, on remarque une perte de poids significative sur cette dernière.

Alors oui, l’oméga 3 fait bel et bien maigrir. Notez que ce lipide est retrouvé en grande quantité dans les poissons gras comme le saumon, le maquereau et l’anchois.

Comment booster la perte de masses grasses avec l’oméga 3 ?

Certes l’oméga 3 brûle les graisses mais lentement. Une alimentation à prédominance lipidique de type oméga 3 doit être alors combinée avec un régime amaigrissant pour plus d’efficacité. Il faut préparer des plats légers et éviter l’alcool et les sucres.

Tenez-vous au bio et privilégiez les fruits et les légumes. Et bien-sûr, faites 30 min d’activités physiques par jour.

Végétarisme et véganisme : comment pallier le manque d’oméga 3 ?

Ces modes alimentaires se ressemblent par l’exclusion des poissons dans leur liste de course. Aussi, optimiser son stock d’oméga 3 quand on est végétarien ou vegan sollicite la prise d’aliments végétaux bourrés de cet acide gras.

Votre plus, vous gagnez en même temps en vitamines. Les huiles végétales dont l’huile de colza, de chia et de noix sont fortement conseillées. De même que les fruits oléagineux et à coques tels que la noix de macadamia et l’amande.

Les compléments alimentaires et les gélules d’oméga 3 peuvent aussi convenir.

Quels sont les autres avantages de l’oméga 3 ?

Outre son effet lipolytique, l’oméga 3 prévient contre les maladies cardio-vasculaires en favorisant le taux de bon cholestérol dans le sang. Comme autre bienfait, il maintient le capital musculaire lors de la musculation à but amincissant.

L’oméga 3 permet de brûler progressivement les kilos superflus. Se débarrasser de ses bourrelets indésirables avec l’oméga 3 est d’autant plus efficace s’il est accompagné de sport et de régime diététique.

Que votre surpoids soit occasionné par une grossesse, de mauvaises habitudes alimentaires ou la sédentarité, en rectifiant votre apport en oméga 3 vous perdrez facilement du poids.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia