Les aliments minceurs

La fraise, une alliée pour mincir ?

La fraise, une alliée pour mincir
0

Reines des desserts du printemps, les fraises séduisent de nombreux gourmands. Fondant de plaisir, ce délice de la nature jouit de belles vertus nutritionnelles. Des bienfaits que les nutritionnistes et spécialistes de la minceur recommandent de ne pas oublier quand on fait un régime d’amincissement. Découverte d’un fruit délicat et parfumé bienfaisant pour la ligne.

Application Anaca3 1er scan minceur

Un fruit plus que vitaminé

Riche en flavonoïdes, la fraise affiche une très bonne teneur en vitamines B et C (plus que l’orange). En effet, il suffit de 125 grammes de fraises pour couvrir le besoin journalier en vitamine C. En matière de minéraux, elle contient du magnésium, du calcium, du fer et du potassium. Ce fruit rouge est anti-oxydant, reminéralisant et rafraîchissant. La fraise calme les nerfs tout en donnant du tonus. Également anti-infectieuse, elle stimule les défenses immunitaires et protège du rhumatisme et de l’arthrite. Une consommation régulière de fraises permettrait également de prévenir certains cancers et les maladies cardio-vasculaires.

La fraise fait-elle maigrir ?

Présentes sur les étals entre le mois de mai et septembre, les fraises comptent plus de 600 variétés. Avec seulement 30 calories pour 100 grammes, la fraise offre l’avantage d’être peu calorique et pauvre en sucre. Fruit minceur de l’été, elle est composée à 90% d’eau. Dépurative et diurétique, elle joue favorablement sur le système digestif. De quoi en faire un fruit minceur à manger sans modération. En raison de toutes ses qualités, certains préconisent une monodiète détoxifiante de fraises. Nous déconseillons ce type de régime. Certes la perte de poids sera rapidement au rendez-vous mais elle s’accompagnera de carences et d’irritations intestinales. Autre inconvénient : dès le retour à une alimentation normale, la reprise pondérale sera inévitable. Pour perdre du poids efficacement et sans danger, préférez une alimentation équilibrée avec un apport calorique limité. Associez-y une dépense énergétique en pratiquant une activité sportive régulière.

Sachez bien en profiter

Les fraises doivent être choisies fermes, brillantes et bien colorées. Elles doivent également vous séduire par un bel arôme. Fragiles, elles se conservent mal. Il est préférable de les manger le jour de son achat. S’il vous faut les conserver, placez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, durant 2 jours au maximum. Pour le nettoyage, ne les laissez jamais tremper, mais passez les rapidement sous l’eau. Servez-les aussitôt. N’hésitez pas à les congeler. Vous pourrez ainsi réaliser un sorbet de fraises allégé et express : pour ce faire ajoutez une pointe de citron et passez le tout au mixer. Même si l’on associe les fraises au dessert, sachez qu’elles font aussi des merveilles dans les salades vertes.

Consommée nature, sans crème chantilly ni sucre, ce petit fruit rouge est un allié parfait qui vous accompagnera agréablement au cours de votre régime. Faites attention toutefois : la fraise peut provoquer de l’urticaire chez certaines personnes sensibles en raison de son histamine. Quant à ses fibres, elles peuvent irriter les intestins les plus fragiles.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia