Les aliments minceursLes fruits & légumes

Les 11 fruits qui font le plus maigrir

Les 11 fruits qui font le plus maigrir
0

Dans le cadre d’un régime, on évite souvent de manger des fruits, en raison de leur taux glucidique parfois élevé… pourtant, certains possèdent des qualités nutritionnelles qui favorisent et/ou accélèrent la perte de poids, tout en offrant un faible apport calorique. Petit tour d’horizon de ces fruits qui font maigrir et peuvent être consommés sans modération (ou presque), pour que régime ne rime pas avec déprime… avec en première ligne les agrumes et les fruits rouges !

Application Anaca3 1er scan minceur

Le pamplemousse, l’allié minceur

Riche en phytonutriments et en pectine, une fibre alimentaire insoluble, le pamplemousse possède un pouvoir rassasiant non négligeable dans le cadre d’un régime… d’autant qu’il n’affiche qu’une quarantaine de calories aux 100 grammes. De plus, il a la particularité de réduire le taux de cholestérol sanguin, permettant ainsi à l’organisme d’accumuler moins de gras (ses acides aux propriétés alcalinisantes diluent les lipides dans l’estomac, empêchant ainsi leur absorption).

Le citron, champion des régimes

Qu’il soit jaune ou vert, peu importe : le citron fait partie de ces fruits qui font rapidement maigrir… De plus, le citron est également très faible en calories (cet agrume en affiche une vingtaine pour 100 grammes !), car il est non seulement pauvre en glucides, mais également totalement dépourvu de gras (donc de cholestérol). Enfin, le citron est un excellent détoxifiant, puisqu’il permet de débarrasser l’organisme de ses toxines (boire tout au long de la journée de l’eau citronnée est d’ailleurs l’un des principes du célèbre « régime citron »).

L’orange, l’atout forme

L’orange est un fruit particulièrement rassasiant, ce qui la rend très intéressante pour perdre du poids ! D’autant que sa teneur élevée en vitamine C s’avère un atout supplémentaire pour éviter les carences (et donc les petits coups de fatigue) d’un régime amaigrissant. Outre ses antioxydants qui éliminent les toxines de l’organisme et réduisent le taux de cortisol (une hormone fortement associée à l’excès de graisse abdominale), l’orange est également renommée pour ses vertus drainantes (mais elle est moins efficace que le citron). Attention : pour profiter pleinement de ses bienfaits (donc de ses fibres et nutriments), il est conseillé de manger aussi la partie pulpeuse blanche.

La framboise, efficace pour perdre du poids

Cette petite baie rouge est particulièrement riche en fibres, ce qui en fait l’un des meilleurs fruits pour maigrir. De plus, la framboise affiche un taux élevé de pectine (réputée pour réduire les effets de la cellulite tout en retendant les tissus), d’anthocyanes (facilitant le bon renouvellement des cellules) et d’antioxydants. Enfin, elle possède un atout de choix : on peut la consommer fraîche, en coulis ou encore en smoothie, sans que ses bienfaits ne soient dénaturés.

La mûre, un excellent coupe-faim

Outre son importante quantité d’eau, qui favorise la bonne hydratation de l’organisme, la mûre est un fruit rassasiant qui possède un très faible indice calorique : c’est donc un coupe-faim idéal, et ce, à tout moment de la journée. Riche en phytoestrogènes, cette petite baie presque noire amoindrit également les effets secondaires de la ménopause, en limitant l’installation des graisses corporelles.

La myrtille, anti-prise de poids

La myrtille contient des anthocyanes puissants qui favorisent la perte de poids. Comment ? Tout simplement en bloquant l’effet de certains gènes, souvent à l’origine d’une prise de poids conséquente. Ce délicieux petit fruit peut se consommer frais, en compote ou en coulis (sur du fromage blanc ou du yaourt nature maigre par exemple).

La fraise et son effet rassasiant

La fraise est un excellent fruit de régime, à condition d’exclure sucre et chantilly bien évidemment ! En effet, outre le fait de faciliter et d’améliorer la production des hormones contrôlant le poids et le taux de glycémie, la fraise permet aussi de stimuler le métabolisme tout en limitant l’appétit. À déguster crue, avec un filet de citron, afin de profiter des bienfaits de ces deux fruits « minceur ».

La figue, l’alliée du système digestif

La figue possède une enzyme digestive, la ficine, qui facilite le travail de décomposition des aliments : le système digestif décompose ainsi mieux la nourriture ingérée, qui est ensuite plus facilement évacuée. Riche en fibres et en nutriments, la figue réduit également la sensation de faim et donc contribue à la perte de poids. Il est conseillé de la prendre bien mûre, car c’est à ce stade de maturité qu’elle offre le taux le plus élevé d’antioxydants.

L’abricot, le brûle-graisse

Il est considéré comme l’un des meilleurs fruits « brûle-graisse ». Particulièrement riche en fibres insolubles (celles-là mêmes qui absorbent l’eau puis gonflent, entrainant une impression de satiété), il apporte rapidement un effet rassasiant durable, ce qui réduit considérablement la sensation de faim et donc les grignotages et les excès alimentaires, souvent à l’origine de la prise de poids. L’abricot est à consommer frais (sec, il contient beaucoup plus de sucre).

La pomme, l’incontournable été comme hiver

Disponible dans les rayons toute l’année et peu coûteuse, la pomme possède une grande quantité de fibres et un taux élevé de pectine, ce qui en fait un excellent coupe-faim (et ce, pour seulement une cinquantaine de calories aux 100 grammes). Il est d’ailleurs recommandé d’en manger une avant chaque repas, afin de restreindre ses envies gourmandes, et d’en garder une ou deux dans son sac lorsqu’on surveille son poids, car c’est l’une des meilleures alliées du régime…

La grenade, efficace contre les kilos en trop

Ce sont les graines de grenade, extrêmement riches en nutriments, qui sont les plus efficaces pour perdre du poids, car elles s’attaquent à la graisse avant même que celle-ci ne se loge profondément dans les tissus. Les responsables ? Les antioxydants, l’acide linoléique et les polyphénols qui, en stimulant le métabolisme, l’aident à brûler davantage les lipides.

Fruits exotiques, agrumes, ou encore baies sauvages : il existe des fruits « minceur » pour tous les goûts ! Et s’ils sont à consommer de préférence frais pour bénéficier au maximum de leurs bienfaits, certains sont également délicieux surgelés, sous forme de coulis ou de compote… de quoi en profiter toute l’année !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia