Les fruits & légumesNutrition minceur

La grenade fait-elle maigrir ?

La grenade fait-elle maigrir ?
0

Originaire d’Asie occidentale et centrale, la grenade est le fruit du grenadier et se présente comme un fruit rouge orange à maturité qui enserre dans sa gangue environ 400 arilles rouge vif triangulaires prises dans une membrane blanche en réseau dénommés sarcotest. Elle s’apparente à une baie avec ses micro-fruits dont la pulpe n’est ni charnue, ni filandreuse. Très rafraîchissante, est-elle pour autant une alliée sûre dans le cadre d’un régime ?

Application Anaca3 1er scan minceur

La grenade est-elle calorique ?

Riche en sucres et source privilégiée d’antioxydants la grenade, avec sa saveur douce et légèrement acide et ses tannins qui lui confèrent une certaine amertume, Ce fruit est un véritable paradoxe pour qui veut entamer un régime. En effet, elle contient 16,2 grammes de sucres simples aux 100 grammes pour 75 calories environ, ce qui la place d’emblée dans « le haut du panier » des fruits de ce point de vue, où elle côtoie le raisin, un autre fruit riche en sucres et si l’on excepte bien sûr la banane et l’avocat qui la distancent avec respectivement avec 94 et 200 calories pour 100 grammes.

La grenade : quand et comment la consommer ?

Il vaut donc éviter mieux éviter de la consommer en trop grandes quantités, et plutôt en fruit qu’en jus, puisque, à l’instar de l’orange, un agrume, les fibres qu’elle contient empêcheront l’absorption trop rapide du sucre, toujours préjudiciable dans le cadre d’un régime amaigrissant. En effet, la montée rapide du taux de glycémie engendre des fringales par contrecoup et encourage l’organisme à stocker.

Pour la même raison, et aussi à cause de sa richesse naturelle en vitamine C – elle affiche en effet une teneur 11,4 mg aux 100 g de cette vitamine – il vaut mieux la consommer le matin, car sucres et graisses consommés à ce moment de la journée sont vite employés par l’organisme, au contraire des aliments consommés peu avant le sommeil qui, à défaut d’être brûlés, courent le risque d’être stockés et de finir en bourrelets disgracieux sur vos hanches et votre ventre !

La grenade : sa composition par le menu

La pulpe de grenade fraîche est rafraîchissante puisqu’elle contient 81 g d’eau pour 100 grammes et bénéfique pour le transit intestinal –un atout de poids dans le cadre d’un régime amaigrissant, puisqu’elle recèle 1 gramme de fibres pour 100 grammes de fruits… qui permet aussi de ralentir l’absorption des sucres et des graisses. En outre, elle contient un peu de protéines (0,95 g) et une faible quantité de lipides (0,3 g), ce qui joue encore en sa faveur.

Enfin, et ce n’est pas là son moindre atout dans le cadre d’une surveillance alimentaire, elle est très fournie en sels minéraux et oligo-éléments, des éléments boosters du métabolisme, toujours utiles pour perdre du poids ou ne pas en gagner. Ainsi, elle est très fournie en minéral potassium (259 mg), en phosphore (8 mg) et affiche 3 mg pour 100 grammes en calcium, magnésium et sodium.

Elle n’est pas en reste avec les oligo-éléments fer (300 µg), zinc (120 µg) et cuivre (70 µg).Par ailleurs, en dehors de la vitamine C déjà évoquée, elle est fournie en vitamines du groupe B, sauf la B12, et recèle vitamines E et D, toutes bénéfiques pour la peau, qui souffre parfois des carences imposées par une diète.

Conclusion : la grenade en bref

Consommez de la grenade en quantité modérée le matin peut vous aider dans votre quête d’amincissement, mais toujours sans excès, et pas plus tard dans la journée.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia