Faire attention à sa ligne et sa santé passe aussi par une alimentation équilibrée. Bien choisir ses fruits est donc primordial pour consommer des produits saints. Mais quels sont les fruits anti cholestérol ? Quel fruit manger pour maigrir facilement ? On vous éclaire.
Cinq fruits par jour !
Les médias nous le rabâchent à longueur de journée : pour rester en bonne santé, il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé afin de consommer des produits bons pour notre ligne. Plus que du martelage médiatique, cette petite expression est à prendre au pied de la lettre pour rester en forme. Mais pourquoi ? D’une manière général, les fruits sont bourrés de vitamines qui nous aident à tenir la journée. Meilleurs que des barres chocolatées ou des produits trop sucrés ou trop gras, ils font office de bon encas pour couper les petites faims dans la matinée ou dans l’après-midi.
Quels sont les bons fruits anti-cholestérol ?
Mais s’il est conseillé de manger cinq fruits par jour, sont-ils tous bons pour notre cholestérol ? Quels sont les fruits à préférer contre le cholestérol ? Le bleuet pour commencer est un fruit idéal car à l’instar des canneberges des fraises et des framboises, c’est un puissant antioxydant. Le pamplemousse est aussi un fruit souvent conseillé pour surveiller son cholestérol car il est une source naturelle de glutathion. Le raisin est quant à lui à consommer sans modération car il est riche en quercétine, parfait pour empêcher le cholestérol de se stocker dans les artères. La tomate enfin, qui est un fruit malgré sa consommation comme un produit salé, est parfaite pour luter contre cholestérol grâce à la présence de lycopène que l’on retrouve en grande quantité quand il cuit.
Peut-on maigrir en mangeant des fruits ?
Le fait que tous ces fruits soient riches en bienfaits permettant de lutter contre le cholestérol en font des alliés de choix dans un régime car le cholestérol est un vrai concentré de lipides qui, s’il est présent en trop grande quantité dans le sang, peut provoquer des arrêts cardiaques et aider les graisses à se stocker plus facilement. Il faut préciser qu’il existe du bon et du mauvais cholestérol, qui sont simplement deux molécules différentes. Si nous avons besoin de la première, la lipoprotéine de haute densité pour transporter rapidement les lipides vers le foie où elle sera éliminée, la seconde, la lipoprotéines de basse densité, est quant à elle produite par le foie lui-même et se diffuse ensuite dans le sang au lieu d’être éliminée. On peut donc maigrir en consommant des fruits qui aident à produire du bon cholestérol !
Je garde donc en mémoire qu’un bon bruit comme le raisin, la fraise, ou encore la tomate, sont faciles à consommer à toute période de l’année pour m’aider à garder la ligne. S’il est conseiller d’en manger cinq par jour, je peux compléter mon régime alimentaire avec des légumes anti-cholestérol et faire du sport pour garder la ligne. Je peux troquer mon encas du matin ou du goûter par ces fruits si j’ai une petite faim pour m’aider à éliminer rapidement les toxines grâce à leur source naturelle et riche en antioxydants.