Les fruits & légumes

Les myrtilles font-elles grossir ?

Les myrtilles font-elles grossir ?
0

Petites reines des muffins, les myrtilles cachent de grandes propriétés pour notre organisme. En plus de prendre soin de notre gourmandise, ces petites baies prendraient aussi soin de notre ligne. Alors, les myrtilles font-elles maigrir ? Analyse.

La boutique minceur Anaca3

Les myrtilles, qu’est ce que c’est ?

Les myrtilles sont des petites baies bleutées presque noires, à la chaire gorgée de sucre, appartenant à la famille des airelles, et qui poussent assez facilement car elles n’ont pas besoin de beaucoup de soleil. On en trouve notamment en France, comme dans la région des Vosges, à n’importe quelles saisons, même si la récolte est plutôt à l’automne de juillet à décembre. Assez chères en magasin, les myrtilles sont des fruits que l’on peut consommer nature pour préserver leurs bienfaits, en tarte, confiture, ou en jus. On peut aussi en mettre en agrément dans les muffins ou les scones, ce qui reste d’ailleurs la pâtisserie la plus appréciée en Angleterre pour l’heure du thé.

Que trouve-t-on dans les myrtilles ?

Si les myrtilles sont tant appréciées, outre pour leur goût sucré, c’est aussi pour leurs nombreux bienfaits sur l’organisme. Elles sont en effet connues pour avoir des vertus sur la vision (surtout nocturne), la concentration, la mémoire (surtout chez les personnes âgées), elles aident aussi à lutter contre le mauvais cholestérol grâce à leurs puissants antioxydants et aussi à prévenir certains maladies comme le cancer ou les problèmes circulatoires. On peut également se servir de la myrtille comme un antiseptique pour soigner les plaies superficielles et antidiarrhéique. En effet, les myrtilles sont de puissants alliés pour le transit, car elles permettent de faciliter la digestion et de renforcer les parois intestinales.

Les myrtilles font-elles maigrir ?

En plus de ces bienfaits, les myrtilles sont des fruits très peu caloriques. On compte en effet seulement 15 grammes de glucides pour 100 grammes de myrtilles, seulement 0.3 grammes de lipides et 0.7 de protéines. On peut donc tout à fait manger des myrtilles dans le cadre d’un régime pour s’aider à garder la ligne, sans se priver. Ce fruit est même dans le top 20 des aliments dits « alliés minceur ». Leur forte quantité d’eau permet aussi d’éliminer rapidement les toxines. On pourra d’ailleurs faire des cures de myrtilles pour s’aider à déstocker les graisses efficacement après quelques excès. Toutefois, il est important d’équilibrer son alimentation à côté et de pratiquer une activité physique de façon régulière voire quotidienne pour garder la ligne et la santé.

Que dois-je me souvenir au sujet de la myrtille ? Cette petite baie noire de la famille des airelles pousse facilement partout en France et se récolte à l’automne. Je peux la consommer en grande quantité sans crainte pour ma ligne, car telle ne contient pas de lipides et de protéines, mais plutôt de l’eau qui aide à éliminer facilement. Elle est également riche en plusieurs nutriments naturels qui sont très bénéfiques pour ma santé en général. Enfin, je n’oublie pas de soigner mon alimentation et de faire du sport pour rester en forme et perdre du poids plus facilement.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.